BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 a pris 0,1%, hésitation après la BCE

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- La Bourse de Paris a terminé quasi-stable jeudi, le marché se montrant hésitant après les déclarations du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. Lors de sa conférence mensuelle, il a indiqué qu'il exami

PARIS (Dow Jones)-- La Bourse de Paris a terminé quasi-stable jeudi, le marché se montrant hésitant après les déclarations du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi.

Lors de sa conférence mensuelle, il a indiqué qu'il examinait la question des facilités de dépôts avec "un esprit ouvert", faisant repasser en territoire négatif l'indice parisien qui avait rebondi après l'annonce d'une baisse du taux directeur de l'institution de Francfort.

Peu avant la clôture, le CAC 40 a finalement redressé la barre, grapillant 0,1% à 3.858,76 points. Le SBF 120 a, lui, fini stable à 2.967,10 points.

Du côté des valeurs, Capgemini a flambé de 7,7% à 37,60 euros tandis que Bureau Veritas a chuté de 5,1% à 88,29 , tous deux après la publication de leur chiffre d'affaires trimestriel.

Sanofi a avancé de 0,2% à 83,37 euros à la suite de par l'annonce de ses résultats du premier trimestre.

Dans le secteur automobile, Renault a fléchi de 0,5% à 52,02 euros et PSA Peugeot Citroën, a perdu 3% à 5,90 euros. Selon le CCFA, les immatriculations des deux constructeurs automobiles ont reculé en avril, de respectivement 2,8% et 12,1%. La Commission européenne a par ailleurs ouvert une enquête approfondie sur le plan de restructuration de PSA.

Vendredi, les investisseurs attendront, en France, les résultats trimestriels d'Air France-KLM, BNP Paribas, CGG Veritas et Veolia Environnement.

En Europe, Royal Bank of Scotland publiera son rapport d'activité et Ryanair, son trafic d'avril. Sur le front macroéconomique, les opérateurs suivront l'indice PMI du secteur des services au Royaume-Uni en avril et les prix à la production de mars dans la zone euro.

Aux Etats-Unis, l'attention sera concentrée sur le rapport sur l'emploi hors agriculture en avril. Ils examineront aussi les commandes aux industries en mars et l'indice SM du secteur des services en avril.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 02, 2013 11:49 ET (15:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-