BFM Patrimoine

UnitedHealth: nouvelle composante du Dow au lieu de Kraft.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'assureur santé UnitedHealth va remplacer Kraft Foods au sein du Dow Jones Industrial Average (DJIA), l'indice de référence de Wall Street, à compter de la séance du lundi 24 septembre, a annoncé vendredi S&P Dow Jone

(CercleFinance.com) - L'assureur santé UnitedHealth va remplacer Kraft Foods au sein du Dow Jones Industrial Average (DJIA), l'indice de référence de Wall Street, à compter de la séance du lundi 24 septembre, a annoncé vendredi S&P Dow Jones Indices.

Le compilateur d'indices américain explique sa décision par le projet de scission de Kraft, quasiment effectif puisqu'il est prévu pour le 1er octobre prochain.

A cette date, les activités d'épicerie en Amérique du Nord, qui regroupent des marques comme les cafés Maxwell House ou les fromages industriels Philadelphia, seront séparées de 'Mondelez', la branche mondiale disposant de produits comme les biscuits Lu, le chocolat Milka ou les confiseries Cadbury.

'Le comité des indices Dow Jones estime que la capitalisation boursière réduite de Mondelez et son faible pourcentage de chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis rendent la société peu représentative des grandes capitalisations américaines', explique S&P Dow Jones dans un communiqué.

UnitedHealth, basé à Minnetonka (Minnesota), affiche de son côté une base de clientèle composée de dizaines de millions d'assurés à travers les Etats-Unis.

'Le comité pense que l'arrivée d'UnitedHealth illustre la diversification du Dow Jones au secteur de la santé tout en reflétant la part grandissante des dépenses de santé au sein de l'économie américaine', conclut S&P Dow Jones.

Le titre UnitedHealth progressait de 1,6% dans les premiers échanges vendredi à Wall Street, tandis que Kraft perdait 0,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance