BFM Patrimoine

Un éminent FSI d'Afrique Centrale signe un accord de haute capacité avec O3b Networks

BFM Patrimoine
La bande passante fournira une connectivité essentielle à travers la République Démocratique du Congo Alors qu'elle s'apprête à lancer sa constellation satellite de prochaine génération, O3b Networks a

La bande passante fournira une connectivité essentielle à travers la République Démocratique du Congo

Alors qu'elle s'apprête à lancer sa constellation satellite de prochaine génération, O3b Networks a annoncé aujourd'hui un accord de capacité majeur à long terme prévoyant une capacité hautement résiliente et abordable au plus grand FSI en République Démocratique du Congo.

Le contrat prévoira plus de 500 mégaoctets de capacité à latences ultra-faibles pour fournir des services à bande passante haut débit à l'ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC), un pays qui compte plus de 70 millions de personnes, dont 10 millions concentrés dans la capitale, Kinshasa.

Dans le cadre du contrat, la solution de nouvelle génération de liaisons IP d'O3b sera déployée en vue de fournir une capacité internationale en plus d'offrir des services de liaison mobile pour relier les centres urbains et les villages ruraux grâce à une bande passante ultra-haut débit et des latences et coûts ultra-faibles. L'offre innovante est une avancée technologie longuement attendue dans une région désavantagée par son propre isolement, enclavée dans le continent africain et dépendante de solutions satellites patrimoniales limitées et onéreuses. Dans le cadre de ce contrat, O3b Networks fournira un nouveau niveau de connectivité, d'une vitesse et d'une qualité similaires à la fibre, offrant des latences inférieures à 150 millisecondes ainsi que des prix bas et une fiabilité défiant toute concurrence.

« Kinshasa et sa voisine Brazzaville comptent plus de 12 millions de personnes qui jusqu'à présent n'ont pas eu accès à une connectivité haut débit », a déclaré Omar Trujillo, Vice-président pour l'Afrique chez O3b Networks. « En offrant une bande passante très abordable et omniprésente dotée des performances et de la vitesse de la fibre, la RDC sortira instantanément de sa position de pays parmi les moins bien connectés pour faire partie de ceux qui sont les mieux connectés sur la Planète, propulsant un développement économique et social rapide dans la région ».

À propos d'O3b Networks Limited

O3b Networks Limited est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements sur les marchés émergents. Le réseau d'O3b combinera la couverture mondiale qu'offre un satellite et la vitesse d'un réseau par fibre optique, permettant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haut débit et à faible temps de latence. Les investisseurs dans O3b Networks comprennent SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. Hélier, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

O3b Networks
Luisa Sorrentino, +31 629508524
Vice-présidente des communications marketing
luisa.sorrentino@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com

Business Wire