BFM Patrimoine

Umicore investit dans une nouvelle usine de catalyseurs en Pologne

BFM Patrimoine
Bruxelles, 10 juin 2014. Umicore a annoncé aujourd'hui la construction d'un site de production de catalyseurs pour voitures et camions à Nowa Ruda (Pologne). Grâce à cet investissement, Umicore pourra faire face à l'accroissement de la demande

Bruxelles, 10 juin 2014. Umicore a annoncé aujourd'hui la construction d'un site de production de catalyseurs pour voitures et camions à Nowa Ruda (Pologne). Grâce à cet investissement, Umicore pourra faire face à l'accroissement de la demande de catalyseurs de ses clients en Europe. Cette croissance est surtout stimulée par la récente entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation européenne sur les émissions.

L'usine, qui deviendra le premier pôle d'activités industrielles d'Umicore en Pologne, renforcera les capacités européennes de production de catalyseurs automobiles du groupe en Allemagne, en France et en Suède. Le site fournira des systèmes catalytiques à la fois pour les véhicules légers et les poids lourds. Ses installations seront dotées d'équipements de dernière génération, notamment deux lignes de production ainsi que toutes les installations et ressources périphériques pour la logistique, l'assurance qualité et l'inspection analytique des produits. Umicore déploiera également des mesures de réduction de la consommation énergétique et des émissions de CO2 sur le site.

Le montant de l'investissement s'élève à environ EUR 40 millions. Dans un premier temps, 80 emplois seront créés. La construction de l'usine débutera en juillet 2014 ; la mise en service est prévue pour début 2016.

"Cet investissement traduit notre engagement au service de nos clients du secteur automobile européen, explique Franz-Josef Kron, Senior Vice-President Operations de la business unit Automotive Catalysts d'Umicore. La décision d'investir à Nowa Ruda est le fruit de l'excellente collaboration avec la zone économique spéciale et les pouvoirs publics locaux, ainsi qu'avec le gouvernement polonais. Nous sommes fiers d'annoncer que l'investissement d'Umicore contribuera au développement économique de la région."

Pour tout complément d'information

Media Relations:

Elcke Vercruysse

+32 2 227 71 29

elcke.vercruysse@umicore.com

Investor Relations:

Tim Weekes

+32 2 227 73 98

tim.weekes@umicore.com

Profil d'Umicore

Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage. Le Groupe se concentre sur des domaines où son expertise en science des matériaux, chimie et métallurgie fait la différence. Ses activités s'articulent autour de quatre secteurs d'activité : Catalysis, Energy Materials, Performance Materials et Recycling. Chaque secteur d'activité est divisé en plusieurs business units offrant des matériaux et des solutions à la pointe de nouveaux développements technologiques. Ils sont essentiels à la vie de tous les jours.

Umicore tire la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts en R&D à des projets aux technologies propres telles que les catalyseurs pour contrôle des émissions, les matériaux pour batteries rechargeables et pour applications photovoltaïques, les piles à combustible, ainsi que le recyclage. L'objectif principal d'Umicore de créer de la valeur durable se base sur l'ambition de développer, de produire et de recycler des matériaux de façon à remplir sa mission : materials for a better life.

Le Groupe Umicore déploie des activités industrielles sur tous les continents et dessert une clientèle mondiale. Il a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de EUR 9,8 milliards d'euros (revenus de EUR 2,4 milliards hors métaux) et emploie actuellement quelque 14.000 personnes.

Copyright GlobeNewswire

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791290]

Thomson Reuters ONE