BFM Patrimoine

UE: l'Autriche appelle à l'instauration d'une taxe sur les transactions financières

BFM Patrimoine

VIENNE (Dow Jones)--La ministre autrichienne des Finances a adressé une lettre à la Commission européenne afin de proposer l'instauration d'une taxe sur les transactions financières dans le cadre de la "coopération renforcée", a indiq

VIENNE (Dow Jones)--La ministre autrichienne des Finances a adressé une lettre à la Commission européenne afin de proposer l'instauration d'une taxe sur les transactions financières dans le cadre de la "coopération renforcée", a indiqué lundi le ministère autrichien des Finances dans un communiqué.

"Si au moins neuf pays veulent mettre en place une taxe sur les transactions financières au titre de la 'coopération renforcée', ils peuvent le faire, en dépit de l'opposition des autres Etats membres", a déclaré Maria Fekter.

La ministre a expliqué que cette taxe avait du sens sur le plan économique et qu'elle "serait une importante contribution du secteur financier à l'allégement du fardeau de la crise".

Avec l'Allemagne et la France, l'Autriche a souhaité remettre ce sujet à l'ordre du jour, a expliqué Maria Fekter, ajoutant que cette taxe serait au menu de la prochaine rencontre des ministres des Finances de l'Union européenne le 9 octobre.

-Nicole Lundeen, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2012 11:14 ET (15:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-