BFM Patrimoine

TSYS publie un livre blanc sur la convergence des médias sociaux et des paiements en Inde et en Asie du Sud-Est

BFM Patrimoine

TSYS a annoncé aujourd'hui la publication d'un livre blanc, le troisième dans sa série Perspectives des marchés émergents, intitulé « Convergence of Social Media and Payments in India and Southeast Asia » (La con

TSYS a annoncé aujourd'hui la publication d'un livre blanc, le troisième dans sa série Perspectives des marchés émergents, intitulé « Convergence of Social Media and Payments in India and Southeast Asia » (La convergence des médias sociaux et des paiements en Inde et en Asie du Sud-Est). Le livre blanc explore les niveaux d'adoption des réseaux sociaux populaires dans la région de l'Asie du Sud et de l'Asie du Sud-Est et comment l'ampleur qu'ils prennent rapidement peut influencer les préférences des consommateurs en matière de banque et de paiements dans les magasins à l'avenir.

Associant des données du secteur à des données d'une étude de marché commanditée par TSYS, le livre blanc explore comment en toute probabilité les technologies de paiement évolueront et convergeront avec les médias sociaux. Il met également l'accent sur les quatre principaux défis auxquels les institutions financières seront confrontées concernant les médias sociaux, à savoir : le risque de désintermédiation, des préoccupations liées à la sécurité et à la confidentialité, la réglementation et l'interopérabilité. En conclusion il présente les domaines clés dont les institutions financières doivent tenir compte dans leurs impératifs stratégiques alors que les tendances du marché et le sentiment des consommateurs annoncent une convergence de plus en plus importante entre médias sociaux et paiements. En tête de liste, établir et gérer une plateforme agnostique prenant en charge les types de paiements nouveaux et émergents et les devises virtuelles ; savoir s'y retrouver dans la réglementation actuelle et future ; et garantir la stabilité, la sécurité et l'évolutivité de la plateforme, ainsi qu'une capacité à traiter de façon rentable les transactions de faible valeur (microtransactions).

« Les paiements et les médias sociaux partagent une relation symbiotique. Ils ont besoin l'un de l'autre pour leur survie à long terme », a déclaré Amit Sethi, directeur général pour l'Inde et l'Asie du Sud-Est chez TSYS. « Avec la prochaine génération de clients qui passe considérablement plus de temps sur les sites de réseaux sociaux, il y a une plus forte probabilité qu'ils se connectent, interagissent, et effectuent des transactions, au sein du cadre des médias sociaux. Les médias sociaux posent des défis non négligeables tout en présentant des opportunités considérables pour les institutions financières, et le moment est venu pour elles d'envisager comment exploiter ce moyen omniprésent et à la croissance rapide. »

Ce rapport est le troisième livre blanc TSYS préparé sur le marché indien et de l'Asie du Sud-Est. Les livres blancs précédents dont l'auteur est également Amit Sethi, s'intitulaient « Four Imperatives to Accelerate Electronic Payment Adoption in India » (Quatre impératifs pour accélérer l'adoption des paiements électroniques en Inde) et « M-Payments and Prepaid Poised to Define Financial Institutions' Delivery of Banking & Payment Services to Rural India » (Les M-paiements et le prépayé en passe de définir l'offre de services bancaires et de paiement des institutions financières en Inde rurale).

« Convergence of Social Media and Payments in India and Southeast Asia » (La convergence des médias sociaux et des paiements en Inde et en Asie du Sud-Est) est disponible en téléchargement sur : www.tsys.com/socialmediaandpaymentswhitepaper. Les livres blancs TSYS de 2011 sont eux aussi disponibles en téléchargement sur : www.tsys.com/indiaelectronicpaymentsmarketwhitepaper et www.tsys.com/indiampaymentsandprepaidwhitepaper.

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l'appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les personnes au centre de chacune des décisions que nous prenons, nous sommes en mesure, grâce à un service clientèle et à une connaissance de l'industrie inégalés, de soutenir des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d'acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d'autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d'effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l'EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS, qui fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, est une société du Fortune 1000 et a été nommée l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.tsys.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
TSYS International
Sara Ruffell
+00357 22882600
sararuffell@tsys.com
ou
TSYS International
Amit Sethi
+91 120 4191002
Amit.Sethi@ctl.com

Business Wire