BFM Patrimoine

TF1: Nomura rehausse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur TF1, Nomura rehausse son objectif de cours de 13,5 à 14,5 euros, dans le sillage d'une estimation de BPA 2015 relevée de 3% pour le groupe de médias. Alors qu'il laisse son hy

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur TF1, Nomura rehausse son objectif de cours de 13,5 à 14,5 euros, dans le sillage d'une estimation de BPA 2015 relevée de 3% pour le groupe de médias.

Alors qu'il laisse son hypothèse de coûts largement inchangée, le courtier remonte sa prévision de croissance des recettes publicitaires à +2,5% (+2% précédemment), après un premier trimestre meilleur que prévu sur ce plan et un développement positif en avril.

TF1 a dévoilé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, battant de 1% le consensus, avec une progression de +3,2% des recettes publicitaires pour les chaines hertziennes (contre un consensus de +1%).

'Néanmoins, la publicité en France n'est pas encore au bout de ses peines, avec une situation macroéconomique qui demeure difficile (les économistes n'attendent qu'une croissance de 1% du PIB)', pointe le broker, qui perçoit davantage de valeur ailleurs dans le sous-secteur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance