BFM Patrimoine

Taux: en léger repli pour l'Italie après une adjudication.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent légèrement pour l'Italie, le taux à 10 ans reculant de deux points de base à 4,17% à la suite d'une adjudication traduisant une diminution du coût d'emprunt pour l'Etat italien. Ro

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent légèrement pour l'Italie, le taux à 10 ans reculant de deux points de base à 4,17% à la suite d'une adjudication traduisant une diminution du coût d'emprunt pour l'Etat italien.

Rome a en effet placé ce matin pour 7,5 milliards d'euros de titres à 12 mois, à un rendement moyen pondéré de 1,053%, contre 1,078% lors de la dernière opération comparable les 10 et 11 juillet. Le ratio de couverture s'est toutefois dégradé sur un mois, passant de 1,56 à 1,49.

Les conditions d'emprunt de l'Italie s'améliorent donc alors que l'économie de la péninsule a ralenti sa contraction à -0,2% au deuxième trimestre (après -0,6% au premier), selon des chiffres publiés la semaine dernière par l'Institut national de statistiques (Istat).

'C'est vrai que certains indicateurs sont désormais bien orientés, mais la récession devrait se poursuivre au troisième trimestre', prévenaient toutefois Natixis, pour qui 'le PIB devrait se contracter d'environ -1,8% sur l'ensemble de 2013, avant de se stabiliser en 2014 (+0,1%)'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance