BFM Patrimoine

Tarana Wireless rejoint l’écosystème de liaisons terrestres sans fil à petites cellules de Cisco

BFM Patrimoine

La solution « True NLoS » de l'entreprise offre aux clients des fournisseurs de services Cisco la possibilité de déployer la technologie des petites cellules Tarana Wireless®, une entreprise novatrice dans le d

La solution « True NLoS » de l'entreprise offre aux clients des fournisseurs de services Cisco la possibilité de déployer la technologie des petites cellules

Tarana Wireless®, une entreprise novatrice dans le domaine des solutions de transport sans fil universelles, a annoncé aujourd'hui l'incorporation de ses produits AbsoluteAir™ à l'écosystème des liaisons terrestres sans fil à petites cellules de Cisco®. AbsoluteAir de Tarana obtient des performances déterminantes à pleine capacité sur les opérations de services « True NLoS », nLoS et LoS, en permettant aux fournisseurs de services de déployer les liaisons là où les petites cellules sont installées. Il combine une couverture omniprésente, la capacité et l'évolutivité, des opérations et un dimensionnement sans intervention et un coût d'exploitation total réduit.

La solution mobile Internet combinée Tarana-Cisco offre aux fournisseurs de services une solution à liaisons sans fil pour les petites cellules, qui permet de fonctionner à pleine capacité même lorsque les liaisons sans fil sont entièrement bloquées par plusieurs structures pleines telles que les bâtiments, auto-ponts et véhicules. Tarana prend en charge également plusieurs liaisons concurrentes à pleine capacité sur un canal unique, en produisant l'évolutivité Métro et une efficacité spectrale de 28 octets par seconde par hertz (600 Mops au niveau des 8 liaisons dans le spectre 20 MHz).

« L'écosystème des liaisons terrestres sans fil à petites cellules de Cisco est un élément essentiel de notre stratégie car il permet de réduire certains obstacles auxquels sont confrontés les opérateurs mobiles en mettant en œuvre une infrastructure à petites cellules », a déclaré Ed Chang, vice-président de la gestion des produits du groupe des activités mobilité des fournisseurs de services de Cisco. « La collaboration avec Tarana renforce notre capacité à fournir une solution éprouvée de liaisons terrestres sans fil de bout en bout pour les clients de nos fournisseurs de services. »

Cisco a créé un écosystème de fournisseurs de liaisons terrestres sans fil dont les produits ont été testés pour évaluer leur interopérabilité avec le routeur de services de groupement Cisco ASR 901S Series. En créant ce programme d'essais et de certification, Cisco réduit les coûts et le risque des fournisseurs de services, en simplifiant donc le déploiement de leurs petites cellules.

« Nous sommes heureux d'avoir été sélectionnés pour rejoindre l'écosystème des liaisons terrestres sans fil à petites cellules de Cisco », a déclaré Steve Sifferman, président-directeur général de Tarana Wireless. « Nos solides relations avec Cisco sont la reconnaissance de notre leadership technologique et notre collaboration avec Cisco facilitera davantage la prise en charge par Tarana de la demande mondiale pour ses produits. »

Tarana présentera sa solution de transport sans fil universelle AbsoluteAir lors du prochain 2014 Mobile World Congress qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone en Espagne (stand 6K21).

À propos de Tarana Wireless

Tarana Wireless a révolutionné le développement d'une solution transport sans fil de type Ethernet opérateur, inégalée pour produire des performances déterminantes à pleine capacité dans le cadre de la connectivité des services « true NLoS ». AbsoluteAir a été conçu avec une évolutivité Métro, et cette innovation révolutionnaire assure une couverture omniprésente, une capacité et une évolutivité sans précédent, un déploiement simplifié, des opérations et un dimensionnement sans intervention et le coût d'exploitation total le plus faible parmi les produits NLoS. Tarana a réalisé des tests satisfaisants de ses produits sur le terrain dans de nombreux pays.

Pour de plus amples renseignements sur Tarana Wireless, veuillez visiter notre site Internet, ou suivez-nous sur Twitter et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tarana Wireless
Denise Barton, 408-219-3403 Communications Marketing denise@taranawireless.com

Business Wire