BFM Patrimoine

Swisscom est le premier à offrir la solution Nexthink End-User IT Analytics dans le Cloud

BFM Patrimoine
Basé sur la technologie Nexthink, Smart Monitoring de Swisscom est la première offre SaaS de supervision informatique intelligente pour les PME Nexthink®, le fournisseur unique de données analytiques centr

Basé sur la technologie Nexthink, Smart Monitoring de Swisscom est la première offre SaaS de supervision informatique intelligente pour les PME

Nexthink®, le fournisseur unique de données analytiques centrées sur les utilisateurs finaux et leurs utilisations de l'infrastructure informatique, a annoncé aujourd'hui que Swisscom a lancé un nouveau service pour les PME appelé « Smart Monitoring ». Ce dernier est basé sur la technologie Nexthink qui offre les fonctionnalités nécessaires de provisionnent et d'orchestration pour une mise en œuvre dans le cloud pour gérer un très grand nombre de PME en simultané et de manière automatisée.

Nexthink offre une visibilité temps réel sur l'utilisation de l'infrastructure informatique du point de vue de l'utilisateur final. Avec Nexthink End-User IT Analytics en mode SaaS, les PME peuvent désormais obtenir une supervision simple et efficace de la qualité et de la sécurité de leurs services informatiques. Ainsi, il est possible de résoudre les problèmes de manière proactive avant qu'ils n'affectent les utilisateurs dans l'utilisation optimale de leur poste de travail et de leurs applications en réseau.

Les données analytiques apportées par Nexthink permettent aux prestataires de services infogérés (MSP) de proposer des offres innovantes grâce notamment à une visibilité continue de la situation du parc informatique de leur clients comme jamais auparavant. La mise en route du service pour un nouveau client ne nécessite que quelques clics. Le prestataire peut héberger plusieurs clients sur le même serveur Nexthink Engine avec une isolation stricte des données (multi-tenant). La technologie Nexthink permet à chaque MSP de fournir des services personnalisés par client ainsi que d'obtenir une vue d'ensemble de tous leurs clients, tout ceci avec une gestion administrative efficace et centralisée.

« En utilisant la technologie Nexthink nos partenaires peuvent offrir des services attractifs dans le cloud pour optimiser la qualité des services informatiques de leur clients et améliorer la satisfaction des utilisateurs » commente Vincent Bieri, Co-Fondateur de Nexthink. « Les données analytiques de Nexthink rendent compte en temps réel de l'état de santé de l'infrastructure informatique, une source d'information unique pour permettre à nos partenaires d'offrir une nouvelle palette de services innovants qui répondent au désir des clients de se concentrer sur leurs métiers et non sur leurs problèmes informatiques. »

« Avec Nexthink IT Analytics en mode SaaS, les dépannages informatiques longs et couteux sont désormais une préoccupation du passé, » commente Roger Wühtrich-Hasenböhler, Directeur de la Division SME chez Swisscom. « Notre plateforme Smart Monitoring va permettre à Swisscom de livrer des services adaptés aux besoins de nos partenaires et clients dans le segment de marché des PME. »

« Avec Smart Monitoring de Swisscom et la technologie Nexthink, nous avons la visibilité sur tous les services informatiques et le matériel (PC et portables) des utilisateurs finaux et nous pouvons les gérer de manière proactive, » commente Daniele Waelti, CEO chez BITS (un partenaire certifié Swisscom). « La sélection de l'offre de services IT/Cloud de Swisscom s'inscrit parfaitement dans la volonté de nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier et de nous charger de leur fournir une informatique plus efficace. »

A propos de Nexthink :

Nexthink est l'inventeur du End-User IT Analytics pour la sécurité, l'ITSM et la transformation IT. Notre logiciel fournit une vue complète de l'informatique de l'entreprise en temps réel et du point de vue des utilisateurs : analyses intelligentes de l'ensemble des postes de travail, des utilisateurs, des applications et de toutes les connections réseau, ainsi qu'une visualisation de l'état de santé de l'infrastructure et des services informatiques délivrés aux utilisateurs. Notre solution permet aux départements informatiques de mieux communiquer, d'échanger et de collaborer afin d'atteindre leurs principaux objectifs tout en améliorant l'expérience des utilisateurs finaux. La solution Nexthink est complémentaire aux solutions de gestion de performance des applications (réseau et serveur) mais également aux outils de support, de gestion des opérations, de sécurité et facilite la mise en pratique des normes ITIL et de gouvernance.

Nexthink sert les clients « Global 5000 » en utilisant un modèle de partenariat indirect. Nexthink est une société privée dont le siège est basé à Lausanne, Suisse.

Nexthink ® est une marque déposée de Nexthink S.A. Pour en savoir plus, visitez le site

http://www.nexthink.com.

Nexthink
Victoria Calmon, +33 6 34 77 15 97
victoria.calmon@nexthink.com
http://www.nexthink.com

Business Wire