BFM Patrimoine

STMicroelectronics: fournisseur clé du système Kinect.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé mercredi à l'occasion du salon de l'électronique grand public de Las Vegas, le CES, avoir fourni plusieurs composants-clé du système Kinect de la Xbox One de Microsoft, sortie en fin d'année de

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé mercredi à l'occasion du salon de l'électronique grand public de Las Vegas, le CES, avoir fourni plusieurs composants-clé du système Kinect de la Xbox One de Microsoft, sortie en fin d'année dernière.

A titre d'information, la console de jeux vidéo s'est écoulée à plus de trois millions d'exemplaires depuis son lancement au mois de novembre.

Dans un autre communiqué publié à l'occasion du CES, ST annonce par ailleurs la sortie de Teseo III, une nouvelle puce de positionnement destinée aux appareils de navigation, compatible avec le système chinois BeiDou, l'américain GPS et l'européen Galileo.

Le fabricant de semi-conducteurs a également dévoilé un nouveau gyroscope à deux axes spécialement développé pour la stabilisation de l'image sur les appareils photo numériques et les smartphones, affichant un volume 60% inférieur aux précédentes générations.

ST rappelle qu'il génère plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans les MEMS (micro-systèmes électro-mécaniques).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance