BFM Patrimoine

Signature d'un partenariat stratégique entre Taboola et Yahoo! JAPAN pour le lancement d'une activité de découverte de contenu au Japon

BFM Patrimoine
Yahoo! News (Japan*), chef de file du service en ligne d'actualités au Japon, vient de choisir Taboola, leader mondial dans le domaine de la découverte de contenu, pour connecter des millions d'utilisateurs à la plateforme de recommandations de co

Yahoo! News (Japan*), chef de file du service en ligne d'actualités au Japon, vient de choisir Taboola, leader mondial dans le domaine de la découverte de contenu, pour connecter des millions d'utilisateurs à la plateforme de recommandations de contenu personnalisé par le biais de ses centaines de sites partenaires 

NEW YORK, le 5 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Taboola, grande plateforme de découverte de contenu, vient d'annoncer aujourd'hui son partenariat stratégique avec Yahoo! JAPAN, la plus grande société de services sur Internet au Japon et leader mondial du marché numérique. Le nouveau service s'appellera « Yahoo! Content Discovery », et misera sur la technologie avant-gardiste de Taboola pour offrir des recommandations de contenu personnalisé et pertinent à des centaines de sites d'édition de haute qualité partenaires de Yahoo! News. Cette collaboration stratégique fait de Content Discovery une nouvelle catégorie de monétisation permettant de stimuler le trafic pour Yahoo! News et ses partenaires. 

Le partenariat avec Taboola, optimisé par Yahoo! News, forgera une activité de recommandations révolutionnaire et évolutive pour le marché japonais, et apportera une valeur considérable au grand public japonais, tant fixe que mobile, en les aidant à détecter du contenu intéressant aussi bien sur les sites qu'ils consultent que partout sur le Web. 

Yahoo! News, qui comptabilise quelques 8,5 milliards de pages consultées par mois, prévoit de distribuer la technologie Yahoo! Content Discovery à ses éditeurs partenaires Yahoo! News dès septembre 2014. L'intégration est censée aider à accroître la participation sur tout le réseau des éditeurs de Yahoo! News. 

« Nous sommes ravis d'avoir forgé une alliance avec une entreprise aussi formidable que Taboola », a déclaré Hiroshi Kataoka, vice-président de Yahoo! News. « En proposant ce service à nos éditeurs avec l'aide de Taboola, nous allons unir des centaines de nos partenaires participants et permettre aux utilisateurs de découvrir du contenu intéressant sur de multiple sites Internet ». 

La technologie de Taboola fait appel à des algorithmes mathématiques avancés qui examinent le contexte, l'historique de navigation, le filtrage collaboratif (semblable aux recommandations de produits d'Amazon), la géographie et les tendances sur les réseaux sociaux afin de prédire quel contenu un utilisateur particulier voudra consommer ensuite. Aujourd'hui, la plateforme de Taboola recommande chaque mois quelques 130 milliards de contenus à plus de 350 millions de personnes. 

« Nous sommes heureux de partager notre vision avec Yahoo! News, c'est-à-dire mettre en relation des gens du monde entier avec du contenu qu'ils peuvent apprécier, sans avoir toutefois jamais su qu'il existait », a déclaré Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Avec 'Discovery', nous avons créé une nouvelle catégorie de publicité mondiale, et nous sommes plus que ravis de la confiance que le géant multimédia témoigne à notre technologie et très touchés par la présence imminente de la technologie et des produits Taboola sur le marché japonais ». 

À propos de Taboola 

Première plateforme de distribution et de découverte de contenu, Taboola a son siège social à New York City, et dispose de bureaux en Israël (R&D), ainsi qu'à Londres et à Bangkok. Taboola recommande quelques 130 milliards de contenus à plus de 350 millions de visiteurs uniques chaque mois sur les sites Web d'éditeurs les plus novateurs, notamment USA Today, The Huffington Post, Time et The Weather Channel. Les éditeurs, les experts en marketing et les agences misent sur Taboola pour fidéliser les utilisateurs sur leurs sites, monétiser leur trafic et distribuer leur contenu afin de générer un public de haute qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taboola.com et suivez @taboola sur Twitter. 

À propos de Yahoo! JAPAN 

* Dans le présent communiqué de presse, Yahoo! News fait référence au service d'actualités opérationnel en japonais et géré par Yahoo Japan Corporation. URL : http://news.yahoo.co.jp

Yahoo! JAPAN, géré par Yahoo Japan Corporation, est une grande marque Internet et une des destinations Internet les plus fréquentées au Japon. Yahoo! JAPAN cherche à fournir des produits et services en ligne essentiels à la vie des utilisateurs, et offre un large éventail d'outils et de solutions marketing afin que les entreprises puissent créer des liens avec les internautes au Japon. Yahoo! JAPAN a son siège social à Tokyo, au Japon. 

CONTACT

Contacts médias :

Tammy Blythe Goodman

Taboola

+1-213-926-0135

tammy.g@taboola.com

Meredith Klein

Makovsky (Agence de relations publiques de Taboola)

+1-212-508-9656

mklein@makovsky.com

Yahoo Japan Corporation PR Mimura

ycompany-pr@mail.yahoo.co.jp

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791088]

Thomson Reuters ONE