BFM Patrimoine

SES: la technologie High Dynamic Range à l'honneur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES et Samsung Electronics Co. Ltd ont annoncé aujourd'hui la présentation de la première transmission DVB de la télévision UHD avec la technologie 'High Dynamic Range' à l'occasion de l'événement annuel 'SES Industry Da

(CercleFinance.com) - SES et Samsung Electronics Co. Ltd ont annoncé aujourd'hui la présentation de la première transmission DVB de la télévision UHD avec la technologie 'High Dynamic Range' à l'occasion de l'événement annuel 'SES Industry Days', qui se tiendra au Luxembourg depuis hier et s'achève aujourd'hui. Le contenu sera transmis via un satellite SES et directement diffusé sur un téléviseur Samsung SUHD, au moyen de la technologie Hybrid Gamma (HDR).

Cette démonstration est un cap majeur franchi pour la chaîne de télédiffusion UHD. Elle montre en effet, ce pour la première fois, comment le secteur peut lancer de nouveaux services de télévision UHD High Dynamic Range par l'intermédiaire de réseaux de radiodiffusion DVB, capables d'exploiter pleinement les capacités de la nouvelle génération d'écrans grand public tout en fournissant un service de télévision UHD de grande qualité aux récepteurs UHD de phase 1 déjà sur le marché.

'La technologie High Dynamic Range (HDR) améliorera sensiblement la manière dont les consommateurs vivront la télévision à l'avenir', assure Thomas Wrede, vice- président Reception Systems chez SES, selon lequel 'l'introduction d'une technologie HDR doit être rétrocompatible avec les téléviseurs à écran plat DVB UHD 1 Phase 1 qui trônent déjà dans les salons des consommateurs' et pour qui, 'avec cette transmission via le système de satellites ASTRA, SES et Samsung démontrent que cette rétrocompatibilité est possible aujourd'hui'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance