BFM Patrimoine

Saint-Gobain: Moody's dégrade la perspective de notation à "négative"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé lundi qu'elle avait abaissé la perspective de notation du fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) de "négative" à "stable", afin d'i

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé lundi qu'elle avait abaissé la perspective de notation du fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) de "négative" à "stable", afin d'intégrer la dégradation de la conjoncture en Europe et la perspective d'un environnement qui devrait rester difficile dans la région pendant une bonne partie de l'année 2013.

Moody's a une note de crédit "Baa2" pour Saint-Gobain. Selon la classification de l'agence américaine, une telle note place la dette de Saint-Gobain deux crans au-dessus de la catégorie spéculative.

"L'Europe a représenté 67% du chiffre d'affaires de Saint-Gobain au premier semestre 2012", a rappelé l'agence de notation dans un communiqué.

L'adoption par une agence de notation d'une perspective négative sur la dette d'un groupe l'expose à une dégradation de sa note de crédit dans les 12 à 18 mois suivants.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 09:40 ET (14:40 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-