BFM Patrimoine

Safran: Pegasus boucle un gros accord avec CFM.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Pegasus Airlines a officialisé une commande de moteurs de nouvelle génération LEAP-1A pour équiper 100 Airbus A320neo/A321neo. Cet accord, évalué à plus de quatre milliards de dollars au prix catalogue, comprend un contr

(CercleFinance.com) - Pegasus Airlines a officialisé une commande de moteurs de nouvelle génération LEAP-1A pour équiper 100 Airbus A320neo/A321neo.

Cet accord, évalué à plus de quatre milliards de dollars au prix catalogue, comprend un contrat de services à long terme.

Selon les termes du contrat de maintenance à l'heure de vol d'une durée de 20 ans, CFM garantira des coûts de maintenance sur la base d'un dollar par heure de vol du moteur.

La sélection a été annoncée en juillet 2013, alors que les premières livraisons sont prévues en 2016.

La compagnie à bas-coûts basée à Istanbul est un client de CFM depuis le début de ses activités en 1990. A ce jour, Pegasus exploite une flotte de 43 Boeing 737 équipés de moteurs CFM sur des lignes régulières vers 76 destinations domestiques et internationales, à travers l'Europe, la Russie, l'Asie Centrale, le Caucase, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance