BFM Patrimoine

S&P500: vers la réédition du scénario des 7et 8 novembre ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après le 'trou d'air' du lundi 13, voilà que le 'S&P' enchaine 2 séances de hausse et ouvre même un 'gap' au-dessus des 1.839Pts pour s'en retourner tester le zénith historique du 31/12/2013. Il s'en faut d'un petit poi

(CercleFinance.com) - Après le 'trou d'air' du lundi 13, voilà que le 'S&P' enchaine 2 séances de hausse et ouvre même un 'gap' au-dessus des 1.839Pts pour s'en retourner tester le zénith historique du 31/12/2013.

Il s'en faut d'un petit point d'indice (1.848,45 contre 1.849,45 mais la séance n'est pas terminée) pour battre un nouveau record absolu pourrait n'être qu'une formalité sin nous assistons à la réédition du scénario des 7et 8 novembre dernier ('bear trap' puis contrepied haussier).

Mais attention, le 'S&P' tente d'aligner un 13ème mois de hausse sur une série de 15 (et un 5ème mois de progression consécutive) et cela ne s'est jamais vu... pas plus que le recours massif à la planche à billet de la FED et de la BoJ.
Autrement dit, n'importe quelle hypothèse de valorisation -même en cas de stagnation des bénéfices- semble plausible, à commencer par '2.000'.
Les actions japonaises affichaient un PER de 40 avant de s'effondrer, les valeurs du 'S&P' tutoie juste les 20 (mais sans les rachats de titres massifs, le PER dépasserait sans doutes les 22).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance