BFM Patrimoine

Rémy Cointreau reste optimiste malgré un ralentissement de sa croissance

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau (RCO.FR) a annoncé jeudi un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice, mais a fait état de perspectives optimistes dans un environneme

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau (RCO.FR) a annoncé jeudi un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice, mais a fait état de perspectives optimistes dans un environnement économique pourtant jugé plus incertain, notamment en Europe.

"Le groupe Rémy Cointreau (...) dispose de tous les atouts pour assurer une croissance rentable et confirme son objectif d'améliorer son résultat de façon significative", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Compte tenu de la dégradation de la conjoncture, le spécialiste du cognac a cependant précisé qu'il "reste vigilant sur l'évolution de ses grands marchés et maintient sa gestion rigoureuse des coûts".

Le chiffre d'affaires du producteur du cognac Rémy Martin, mais également du brandy St Rémy et du rhum Mount Gay s'est établi à 324,1 milions d'euros pour le trimestre clos en septembre, en hausse de 17% et en croissance organique de 5,3%, grâce au dynamisme de son activité en Asie.

"Les progressions sont bonnes aux Etats-Unis et en Asie, alors que l'Europe marque le pas", a indiqué la société détenue à 57% par la famille Hériard Dubreuil. "Les activités du groupe ont affiché une croissance plus mesurée après plusieurs trimestres de fortes hausses, pour Rémy Martin en particulier", note également le groupe dans son communiqué.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires avait crû à un rythme plus soutenu de 37%, et de 24,4% sur une base organique. Rémy Cointreau a notamment intégré sur un mois les ventes du whisky single malt Bruichladdich, dont le groupe a finalisé l'acquisition début septembre.

Sur les six premiers mois de l'exercice 2012-2013, le chiffre d'affaires ressort à 595,8 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 25,5% et une croissance organique de 13,3%. Les ventes de cognac, qui génèrent plus de 60% du chiffre d'affaires total du groupe, ont été de 376,1 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 35,6% et de 20,1% à données comparables.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 18, 2012 02:09 ET (06:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-