BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: G. Dupont à 'alléger' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 92,2 euros, avant la publication des résultats annuels, demain mardi, avant Bourse. Le bureau d'études estime que Rémy Cointre

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 92,2 euros, avant la publication des résultats annuels, demain mardi, avant Bourse.

Le bureau d'études estime que Rémy Cointreau devrait publier des résultats solides, portés par la croissance de sa branche Cognac et un effet de change positif, en dépit du maintien d'un soutien marketing important.

Pour autant, il souligne que le newsflow devrait rester mitigé avec un consensus d'ores et déjà supérieur aux objectifs et un premier trimestre qui devrait être pénalisé par une base de comparaison défavorable et de possibles déstockages après des festivités en Chine légèrement en deçà des attentes.

Rémy Cointreau vise une croissance estimée de son résultat opérationnel courant à périmètre et à taux de change constant de l'ordre de 10%, et supérieure à 15% en publié.

Gilbert Dupont table pour sa part sur un résultat opérationnel courant de 246,8 millions d'euros, en hausse de 18,8% dont 10,6% à périmètre et à taux de change constant, toujours largement tiré par la division Cognac.

L'analyste s'attend à ce que le résultat net part du groupe augmente plus fortement que le résultat opérationnel courant, bénéficiant notamment de la réduction des ajustements de change et de taux sur le résultat financier et de la non récurrence des pertes de l'activité champagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance