BFM Patrimoine

Recommandation des analystes : Tirer parti de l'économie en réseau pour réduire les coûts et les délais, et optimiser le fonds de roulement

BFM Patrimoine
Dans le contexte actuel d'une économie en réseau, les pratiques standards de comptes créditeurs deviennent rapidement obsolètes. Les grandes entreprises de premier plan ont recours à la centralisation, à l'automatisa

Dans le contexte actuel d'une économie en réseau, les pratiques standards de comptes créditeurs deviennent rapidement obsolètes. Les grandes entreprises de premier plan ont recours à la centralisation, à l'automatisation, et aux mesures de performance afin d'améliorer leurs processus de comptes créditeurs (CC). Les résultats constatés sont impressionnants, à en juger par la réduction du délai entre la réception de la facture et son approbation à 4,1 jours et du coût de traitement, qui atteint à la baisse 3,34 $ par facture, selon une étude récente d'Aberdeen Group sponsorisée par Syncada à partir de Visa.

Les grandes entreprises, fournisseurs et banques interagissent de diverses manières, de la transmission électronique de factures à la collaboration en ligne, en passant par le paiement électronique, établissant les connexions qui forment aujourd'hui l'économie en réseau que nous connaissons. Néanmoins, cette connectivité accrue doit être gérée de manière appropriée afin d'améliorer les processus CC. L'automatisation étant la première étape la plus courante pour les organisations, il s'agit d'une étape essentielle pour l'amélioration de l'efficience et de l'efficacité. D'après cette étude, les grandes entreprises de premier plan ont 46% plus de chances de centraliser le traitement des factures, et 156% plus de chances de mesurer la performance CC.

« Grâce à une économie en réseau, la technologie intelligente peut permettre une collaboration entre les acheteurs et les fournisseurs, ainsi qu'une optimisation des partenariats auprès des banques, » a déclaré Kurt Schneiber, PDG de Syncada. « En automatisant le traitement des factures et le financement commercial, les acheteurs peuvent travailler avec les banques afin de faire en sorte que les fournisseurs puissent être payés rapidement, ce qui améliore les relations fournisseurs tout en optimisant les flux de trésorerie. Tirer parti de l'automatisation et des réseaux connectés aux fournisseurs permet aux professionnels CC de passer du rôle de planificateur tactique à celui de planificateur stratégique. »

Pour en savoir plus sur les démarches que les organisations peuvent entreprendre immédiatement pour gagner du temps et de l'argent grâce à l'automatisation CC et au financement, veuillez cliquer ici pour rejoindre Syncada et Aberdeen Group dans leurs discussions sur l'importance de l'automatisation et l'impact d'une économie en réseau, au cours du webinaire de CFO Daily News qui se tiendra le 18 septembre 2012.

À propos de Syncada

Syncada de Visa offre un réseau commercial interentreprises aux institutions financières, afin que ses clients aient un meilleur contrôle sur leurs chaînes logistiques financières, quelle que soit la langue ou la devise. Les institutions financières utilisent Syncada pour fournir à leurs clientèles industrielles et gouvernementales un traitement et un paiement normalisés des factures avec financement intégré. Syncada traite des millions de factures pour le compte d'acheteurs et réalise des paiements pour le compte de dizaines de milliers de fournisseurs dans 47 pays. En 2011, Syncada a traité plus de 21 milliards de dollars en paiements. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.syncada.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50408752&lang=fr

Syncada
Kara Pritchett, 612-436-6311
kara.pritchett@syncada.com

Business Wire