BFM Patrimoine

PRESSE: "Sur l'Union bancaire, nous avons tous les éléments d'un accord" - Barnier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--"Sur l'Union bancaire, nous avons tous les éléments d'un accord", a déclaré le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, dans un entretien publié lundi par le quotidien Les Echos. "Je comprend

PARIS (Dow Jones)--"Sur l'Union bancaire, nous avons tous les éléments d'un accord", a déclaré le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, dans un entretien publié lundi par le quotidien Les Echos. "Je comprends les soucis allemands, et notamment l'idée qu'il faut préserver l'indépendance de la politique monétaire de la BCE", a ajouté le responsable.

Les ministres des Finances de l'Union européenne (UE) devraient se réunir à nouveau le 12 décembre pour tenter de trouver un accord sur les modalités d'un organisme commun de supervision bancaire, après l'échec de leur réunion de mardi dernier.

Dans un entretien accordé au journal Bild, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé que le cadre juridique pour l'établissement d'un superviseur unique devrait être finalisé avant Noël.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2012 03:51 ET (08:51 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-