BFM Patrimoine

PRESSE: Schaüble ne craint pas de nouveau vote au Bundestag sur une aide à Athènes

BFM Patrimoine

BERLIN (Dow Jones)--Le Parlement allemand se prononcerait probablement en faveur d'un troisième plan d'aide à la Grèce si cela s'avérait nécessaire, a signalé le ministre allemand des Finances, Wolfang Schäuble, dans un entretien accordé à l

BERLIN (Dow Jones)--Le Parlement allemand se prononcerait probablement en faveur d'un troisième plan d'aide à la Grèce si cela s'avérait nécessaire, a signalé le ministre allemand des Finances, Wolfang Schäuble, dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Die Zeit publié jeudi.

Wolfgang Schäuble a ajouté qu'il ne spéculerait pas sur une nouvelle aide à la Grèce tant que le rapport de la troïka sur les progrès du pays dans la mise en oeuvre de ses réformes ne sera pas publié.

"Je ne ferai pas de spéculation ici avant le rapport de la troïka. Mais, dans le doute, il n'y a pas de raison pour nous dans tous les cas d'avoir peur. Pour l'opposition, ce serait aussi une occasion de montrer si elle souhaite être à la hauteur de ses responsabilités", a-t-il ajouté.

-James Angelos, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 07:48 ET (11:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-