BFM Patrimoine

PRESSE: Le Koweït et le consortium GDF Suez forment une société pour un projet local

BFM Patrimoine

BEYROUTH (Zawya Dow Jones)--Le Bureau technique des partenariats (PTB) du Koweït compte créer d'ici au mois de mars une société pour l'exploitation du projet de production d'électricité et de dessalement d'eau d'Az Zour, au Koweït, rapporte ma

BEYROUTH (Zawya Dow Jones)--Le Bureau technique des partenariats (PTB) du Koweït compte créer d'ici au mois de mars une société pour l'exploitation du projet de production d'électricité et de dessalement d'eau d'Az Zour, au Koweït, rapporte mardi le quotidien koweïtien Qabas, citant un responsable de l'organisme.

Le consortium emmené par le groupe français GDF Suez (GSZ.FR) détiendra 40% de la nouvelle entité tandis que le gouvernement possédera une part de 10% et que le reste sera vendu dans le cadre d'une offre publique, a déclaré Adel Al Roumi, le président du PTB, cité par le journal. Le responsable a ajouté que la société serait introduite en Bourse au cours des trois prochaines années.

Le PTB a été créé en 2008 par le gouvernement koweïtien pour superviser la mise en oeuvre des projets d'infrastructures et de services locaux par le biais de partenariats entre les secteurs public et privé.

Site Internet: http://www.alqabas.com.kw/node/736963

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2013 03:21 ET (08:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-