BFM Patrimoine

Prada: chiffre d'affaires en hausse de 14% au 1er trimestre, le ralentissement continue

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La maison de couture italienne Prada (1913.HK) a dévoilé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre, mais la croissance des ventes continue de ralentir par rapport aux niveaux spectaculaires de l'exercice p

PARIS (Dow Jones)--La maison de couture italienne Prada (1913.HK) a dévoilé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre, mais la croissance des ventes continue de ralentir par rapport aux niveaux spectaculaires de l'exercice précédent.

Pour le trimestre clos le 31 avril 2013, Prada a réalisé un chiffre d'affaires de 782,3 millions d'euros. Hors effets de change, la société milanaise cotée à Hong Kong a vu son chiffre d'affaires progresser de 15,2%, grâce, en particulier, à son réseau croissant de magasins.

Si l'activité de la marque italienne du luxe reste florissante, la croissance du chiffre d'affaires a nettement ralenti ces derniers mois par rapport à la cadence effrénée enregistrée durant une bonne partie de 2012.

Au quatrième trimestre de l'an passé, le chiffre d'affaires de Prada a crû de 16% sur un an, un taux de croissance plus que divisé par deux par rapport à la hausse de 35% observée pour les neufs mois précédents.

En Italie, son marché national, le chiffre d'affaires de Prada s'est inscrit en recul de 7,9% au premier trimestre. Sur d'autres marchés clés, en revanche, comme les Etats-Unis et la Chine, les ventes sont restées robustes. Le chiffre d'affaires a augmenté de 25% en Asie Pacifique, hors Japon, et de 23% pour la zone Amériques.

Le résultat net trimestriel est ressorti en hausse de 14%, à 138,2 millions d'euros.

Outre sa marque éponyme, Prada exploite notamment les marques Miu Miu, Church's et Car Shoe.

-Nadya Masidlover, nadya.masidlover@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 11, 2013 07:57 ET (11:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-