BFM Patrimoine

PPR deviendra Kering au mois de juin

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe et de distribution PPR (PP.FR) sera rebaptisé Kering en juin, un changement qui reflète le recentrage actuel de l'entreprise sur le sportswear et les produits de luxe. Ces dernières années, PPR a entrepris de

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe et de distribution PPR (PP.FR) sera rebaptisé Kering en juin, un changement qui reflète le recentrage actuel de l'entreprise sur le sportswear et les produits de luxe.

Ces dernières années, PPR a entrepris de se séparer de ses activités de distribution pour se concentrer sur des marques d'envergure mondiale, à l'exemple de Puma et Gucci.

Le nom Kering est l'association du mot breton "ker", qui signifie "foyer" et du suffixe anglais "ing", qui évoque le mouvement, a expliqué François-Henri Pinault, le PDG du groupe. Il se prononce comme le terme anglais "caring", qui signifie "prendre soin de", car, a poursuivi le dirigeant, le groupe entend prendre soin de ses marques.

Le nouveau logo, une chouette, a été choisi parce que cet animal symbolise la sagesse et qu'il est l'animal préféré de François Pinault, fondateur de PPR et père de François-Henri.

-Christina Passariello, The Wall Street Journal

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

March 22, 2013 06:07 ET (10:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-