BFM Patrimoine

Pathway Genomics lance le panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein BreastTrue NGS avec PALB2

BFM Patrimoine

Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, offrant des services de tests génétiques dans le monde entier, a aujourd’hui annoncé le lancement du panel d

Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, offrant des services de tests génétiques dans le monde entier, a aujourd’hui annoncé le lancement du panel de susceptibilité à haut risque BreastTrueMC, une analyse de séquencement du sang et de la salive de prochaine génération avec analyse de duplication/suppression pour détecter les mutations de sept gènes de susceptibilité du cancer du sein pour les patientes à haut risque, et notamment de BRCA1, BRCA2 et PALB2.

Des études récentes sur les survivantes du cancer du sein ont montré qu’environ 70 % des mutations identifiées étaient des mutations du gène BRCA1/2. Environ 4 % présentaient des mutations de la ligne germinale dans d’autres gènes de susceptibilité au cancer, y compris les gènes à haut risque. Ces gènes à haut risque additionnels sont les gènes CDH1, PALB2, PTEN, STK11 et TP53. Le panel de tests de susceptibilité à haut risque BreastTrue de Pathway Genomics analyse tous ces gènes.

« Le développement et le lancement de ce panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein sont nécessaires pour servir efficacement les médecins et leurs patientes », a déclaré Jim Plante, fondateur et président-directeur général de Pathway Genomics. « Notre mission est claire et précise. Notre raison d’être est de fournir à la communauté médicale les tests génétiques les plus précis et complets, et nous continuerons d’innover. »

Les conditions telles que les syndromes de Li-Fraumeni, Cowden, Peutz-Jeghers et le cancer gastrique diffus héréditaire (CGDH) ont été associés à un risque sensiblement accru de cancer du sein, et les analyses génétiques des gènes associés à ces conditions (c.-à-d. TP53, PTEN, STK11 et CDH1) jouent une part importante dans la gestion clinique des patientes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Plus récemment, une étude importante publiée dans le New England Journal of Medicine a également affirmé que les mutations dans le gène PALB2 étaient d’importants contributeurs au risque de cancer du sein.

« BreastTrue est le premier panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein de l’industrie qui inclut un séquencement complet du gène PALB2 », a déclaré Ardy Arianpour, directeur de la stratégie de Pathway Genomics. « Les centres de lutte contre le cancer, les conseillers génétiques et nos médecins actuels en charge des commandes nous ont demandé de livrer ce type de produit depuis notre entrée sur le marché. »

En plus de diffuser le panel de susceptibilité à haut risque BreastTrue, Pathway a également amélioré son test actuel BRCATrueMC pour inclure le test de séquencement Reflex en un site et du gène juif ashkénaze BRCA(3 sites). L’ajout du test Reflex permet aux médecins d’utiliser de manière appropriée les tests du panel sans entraîner de coûts superflus pour les patients et les compagnies d’assurance.

Pour en savoir plus sur le panel de susceptibilité à haut risque BreastTrue avec PALB2, consultez www.pathway.com/breasttrue.

À propos de Pathway Genomics Corporation
En tant que laboratoire clinique agréé CLIA et CAP installé à San Diego, en Californie, Pathway Genomics fournit aux médecins et à leurs patients des informations génétiques précises et applicables pour l’amélioration ou le maintien de la santé et du bien-être. Depuis sa fondation en 2008, Pathway Genomics est devenue célèbre pour l’innovation dont elle fait preuve et pour son engagement envers la responsabilité médicale – faisant d’elle le chef de file du secteur des tests génétiques commerciaux. Les services de dépistage de Pathway Genomics couvrent divers problèmes de santé, y compris les risques de cancer, la santé cardiaque, les maladies héréditaires, la nutrition et la réponse à l’exercice, ainsi que la réponse aux médicaments dans le cas de médicaments spécifiques, notamment ceux utilisés dans la gestion de la douleur et la santé mentale. Pour en savoir plus sur Pathway Genomics, rendez-vous sur www.pathway.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140910006689/fr/

Pathway Genomics Corporation
Zak Pugh, 858-217-4358
pr@pathway.com
www.pathway.com

Business Wire