BFM Patrimoine

Orpea: Bryan Garnier toujours à l'achat, vise 39 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré le trou d'air dont le titre Orpea, qui en Bourse de Paris dérape de 4% environ ce matin à 32,1 euros, est victime, les analystes de Bryan, Garnier & Co. confirment leur conseil d'achat. Certes, il semblerait qu'un

(CercleFinance.com) - Malgré le trou d'air dont le titre Orpea, qui en Bourse de Paris dérape de 4% environ ce matin à 32,1 euros, est victime, les analystes de Bryan, Garnier & Co. confirment leur conseil d'achat. Certes, il semblerait qu'un actionnaire ait placé 5% environ du capital, phénomène qui pèse habituellement sur les cours. Il n'en reste pas moins que le gestionnaire de maisons de retraite conserve des attraits, même si les spécialistes écartent l'idée d'une offre sur Senior Living Group. Selon Bryan Garnier, la juste valeur de l'action Orpea est de 39 euros.

Ainsi, les agences de presse citées par Bryan Garnier rapportent que NeoGema, l'un des holdings de Philippe Austruy, aurait soldé sa participation entre 31,2 et 32 euros. Philippe Austruy est le fondateur de Générale de Santé et de Medidep. Selon Challenges, il est la 276ème fortune française en 2012.

Pour mémoire, à fin décembre 2011, selon le rapport annuel du gestionnaire de maison de retraites, NeoGema détenait 8,21% du capital et 6,41% des droits de vote. Puis NeoGema avait placé environ 3% des parts en décembre avant, selon ces informations, de vendre le solde un mois plus tard.

Les analystes de Bryan Garnier se disent cependant

Cercle Finance