BFM Patrimoine

OCDE: la croissance économique dans la zone euro devrait rester atone

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité économique des principales puissances mondiales pourrait évoluer de manière contrastée, avec une croissance qui devrait rester atone dans la zone euro, selon les derniers indicateurs composites avancés de l'Organis

PARIS (Dow Jones)--L'activité économique des principales puissances mondiales pourrait évoluer de manière contrastée, avec une croissance qui devrait rester atone dans la zone euro, selon les derniers indicateurs composites avancés de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publiés lundi.

"Les indicateurs composites avancés de l'OCDE [...] montrent des divergences entre les principales économies", indique le communiqué de l'OCDE.

La croissance devrait rester faible en France, en Allemagne et dans l'ensemble de la zone euro, ainsi qu'au Canada, au Japon et en Fédération de Russie.

Au Brésil, "la dynamique de croissance positive annoncée ces derniers mois se dissipe", selon l'OCDE.

A l'inverse, l'activité pourrait repartir en Italie et en Chine, d'après les indicateurs avancés, tandis que l'Inde verrait sa croissance se stabiliser.

Etats-Unis et Royaume-Uni pourraient connaître "une croissance économique soutenue", alors que la confiance des consommateurs américains et britanniques s'est fortement améliorée en novembre, relève l'OCDE.

Les indicateurs avancés permettent d'anticiper les points de retournement de l'activité économique.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2012 06:00 ET (11:00 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-