BFM Patrimoine

O3b Networks et Interactive E Solutions signent un contrat de 100 millions de dollars qui révolutionnera la connectivité à large bande au Pakistan

BFM Patrimoine
À moins de 78 jours du lancement des quatre premiers satellites de la flotte de satellites d'O3b Networks, O3b a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord stratégique avec Interactive E solutions, la société de techn

À moins de 78 jours du lancement des quatre premiers satellites de la flotte de satellites d'O3b Networks, O3b a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord stratégique avec Interactive E solutions, la société de technologies de l'information et de la communication la plus importante au Pakistan. Interactive, à l'aide de plusieurs faisceaux O3b fournira une gamme complète de services au Pakistan, elle délivrera notamment des services d'établissement des communications aux régions mal desservies, des liaisons de raccordement cellulaire aux fournisseurs et entreprises de téléphonie mobile et des services de gouvernement électronique à l'échelle nationale.

La vitesse fibreuse d'O3b Networks atteindra une latence inférieure à 150 millisecondes à des tarifs abordables, ce qui permettra à la clientèle pakistanaise d'avoir accès à de nouvelles applications et possibilités de croissance.

M. Shahid Mahmud, président et président-directeur général d'Interactive Group, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes de cet accord qui répondra, nous en somme convaincus, à une demande colossale du marché pakistanais en matière de bande large et de transmission des données. Notre portefeuille de clients va des opérateurs de télécommunications aux grandes et petites entreprises qui parsèment le pays. Nous pensons recevoir une demande importante de la part des secteurs pétrolier et gazier, de la santé, de l'éducation, du transport et gouvernemental. Nous sommes heureux de voir Interactive contribuer à la croissance de la large bande grâce à ces technologies de pointe. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous marquerons l'arrivée d'une nouvelle ère d'utilisation d'Internet qui proliférera l'incidence positive de la connectivité parmi le peuple pakistanais. »

« Nous sommes honorés d'aider Interactive Group à poursuivre ses efforts d'innovation et de prestation de services au Pakistan, » a ajouté Steve Collar, président-directeur général d'O3b Networks. « La population en pleine croissance et l'économie florissante du Pakistan ont désespérément besoin d'infrastructures de pointe en matière de communications. En surmontant les obstacles géographiques que présentent les zones montagneuses et en travaillant en collaboration avec Interactive, nous pouvons garantir de délivrer une connectivité à large bande à l'ensemble du pays. »

La flotte unique constituée de huit satellites sur orbite moyenne d'O3b permet la mise en œuvre d'une connectivité abordable, haute vitesse là où les satellites et la fibre traditionnels ne sont pas accessibles et coûte très cher.

À propos d'Interactive E Solutions, JLT (une société d'Interactive Group)

Interactive Group, le principal fournisseur de technologies de l'information et de la communication au Pakistan, délivre une gamme variée de produits et services dans ce domaine au secteur public et des entreprises pakistanais. Interactive est à l'origine d'importants projets d'infrastructures de télécommunications, notamment de la mise en œuvre de Paktel Limited avec Cable & Wireless, et puis récemment, de Zong, une société de téléphonie mobile de China Mobile, des premiers réseaux nationaux VSAT destinés au secteur public, de canaux de télévision en clair par satellite, de l'infrastructure des technologies de l'information et de la communication de la police nationale, de la construction de milliers de centres de données, d'un réseau de sécurité publique qui relie, entre autres, toutes les stations de police entre elles du Pakistan. La mission d'Interactive Group est de « résoudre des problèmes de société urgents » en utilisant la technologie, afin de faire face aux défis du 21e siècle.

À propos d'O3b Networks Limited

O3b Networks est un fournisseur mondial de services satellitaires, qui développe un réseau de satellites de nouvelle génération au profit des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs de services Internet (FSI), et des clients commerciaux et institutionnels sur les marchés émergents. Le système d'O3b Networks combinera une couverture satellitaire mondiale et la vitesse d'un réseau à fibres optiques pour fournir à des milliards de foyers et d'entreprises, dans près de 180 pays, un accès Internet à bas coût, haut débit et faible latence, ainsi qu'une connectivité mobile. O3b Networks bénéficie des investissements de SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. Le siège d'O3b Networks est basé à Saint-Hélier, sur l'île anglo-normande de Jersey.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

O3b Networks
Luisa Sorrentino, +31 629508524
Vice-présidente, Communications marketing
Luisa.Sorrentino@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com
ou
Responsable pays Interactive Group
Nadeem Safdar
+92-300-8552130
+92-51-2652505-9
Nadeem.Safdar@iacgrp.com
www.iacgrp.com

Business Wire