BFM Patrimoine

Novatel Wireless signe un contrat d’approvisionnement avec DigiCore pour son appareil télématique avancé MT 3060 OBD II

BFM Patrimoine

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), un fournisseur de premier plan de solutions sans fil intelligentes, et Digicore Holdings, Ltd. (JSE : DGC), un fournisseur chef de file de solutions avancées télématiqu

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), un fournisseur de premier plan de solutions sans fil intelligentes, et Digicore Holdings, Ltd. (JSE : DGC), un fournisseur chef de file de solutions avancées télématiques et de solutions de communication de machine à machine (M2M), annoncent aujourd'hui que Novatel Wireless va fournir ses appareils OBDII cellulaires à Digicore. Selon les termes de l'accord, les différentes versions de la plateforme avancée MT 3060 OBDII de Novatel Wireless seront disponibles pour Digicore - l'une des solutions Plug-and-Play OBDII les plus avancées du secteur pour les marchés télématiques commerciaux et de consommation. Le MT 3060 sera intégré par DigiCore au sein de sa gamme de solutions et services télématiques Ctrack®, à commencer par la surveillance du comportement des conducteurs et l'utilisation de véhicules, dans le cadre de son offre télématique d'assurances de bout-en-bout.

Novatel Wireless accordera également une licence à DigiCore pour son logiciel N4A™ Device Manager, et DigiCore a la possibilité de disposer d'une licence pour la plateforme logicielle de communication et de gestion N4A™.

« Digicore est l'une des principales entreprises dans le domaine de la gestion de la flotte et de la traçabilité des véhicules, avec des partenariats clés dans la télématique d'assurances », a déclaré Peter Leparulo, PDG de Novatel Wireless. « Nous sommes impatients de travailler avec Digicore pour intégrer leur plate-forme logicielle Ctrack et nos dispositifs OBDII, afin d'activer de nombreuses capacités de traçabilité et de surveillance télématiques. »

« Digicore est reconnu comme le fournisseur mondial de premier plan de solutions télématiques de machine à machine, nos activités sous la marque Ctrack s'étendent sur six continents, et nous sommes l'un des pionniers dans le secteur de la télématique d'assurance », a ajouté Deon du Rand, directeur de la technologie chez Digicore, fournisseurs de Ctrack. « Le MT 3060 est la plateforme OBDII la plus avancée que nous ayons vu à ce jour, son association avec notre propriété intellectuelle embarquée et frontale offrira encore un nouveau niveau de valeur à nos clients. Comme nous l'avons déjà prouvé avec presqu'un milliard de kilomètres d'analyses de comportement de conducteurs, l'utilisation de la télématique dans le marché de l'assurance sera un moteur de croissance pour le secteur, car nos clients du secteur des assurances tendent à déterminer des primes d'assurance en tenant compte des aspects, tels que le comportement au volant, le lieu et l'heure du déplacement. Nous sommes heureux que Novatel Wireless soit un élément essentiel de notre offre télématique », a poursuivi Deon du Rand.

La plateforme MT 3060 est un appareil Plug-and-Play et auto-installable qui peut être déployé en seulement quelques minutes par n'importe quel conducteur. Le dispositif s'insère simplement dans le port OBDII d'un véhicule, sans mettre le véhicule hors service. Le MT 3060 est aussi doté d'une fonctionnalité GPS et d'un accéléromètre à 3 axes de 1 000 Hz très sensible qui est optimisé pour détecter un comportement au volant ayant un impact élevé. Le MT 3060 optimise encore davantage les performances grâce à une conception d'antenne innovante et une fonctionnalité d'alerte de déconnexion utilisant une batterie de secours embarquée.

Les solides offres logicielles M2M de Novatel Wireless peuvent permettre d'établir rapidement la connectivité à distance des actifs compatibles avec un protocole Internet aux applications d'entreprise existantes. La plateforme logicielle de communications et de gestion N4A™ fournit une interface d'utilisateur complète pour la gestion d'actifs, axée sur la gestion de configurations sur un vaste éventail de scénarios d'utilisation. N4A Device Manager est un environnement solide pour assurer la gestion, la configuration, l'auto-prise en charge et l'assistance des appareils Novatel Wireless M2M.

À propos de DigiCore Holdings, Ltd.

Fort d'une expérience de plus de 28 ans, la société Digicore est reconnue comme un fournisseur mondial de pointe de solutions de communication et de solutions télématiques de machine à machine (M2M) ; Digicore offre plus de valeur à sa clientèle de Ctrack dans le monde entier avec des actifs mobiles et des effectifs. Digicore a été fondée en Afrique du Sud en 1985 et a été cotée à la bourse de Johannesburg (Johannesburg Stock Exchange) dans les secteurs électroniques et électriques sous le nom de JSE Limited, sous le code DGC depuis décembre 1998. Les opérations d'aujourd'hui, sous la marque Ctrack, concernent six continents, avec plus de 1 000 employés et plus de 750 000 systèmes vendus. Digicore a conclu un certain nombre d'acquisitions mondiales réussies au cours des dernières années et a étendu la forte dimension internationale du groupe à de nouveaux marchés émergents, comme l'Asie, l'Afrique, l'Australie et l'Amérique latine. Une tradition de produits de technologie supérieure, couplée à une expérience éprouvée dans le déploiement réussi et au soutien de projets d'envergure exceptionnelle dans le monde donne à Digicore un avantage concurrentiel durable.

À propos de Novatel Wireless

Novatel Wireless, Inc. est un leader en conception et développement de solutions sans fil intelligentes basées sur des technologies 2G, 3G et 4G. La société propose des solutions sans fil spécialisées aux transporteurs, distributeurs, détaillants, équipementiers et marchés verticaux du monde entier. Ses gammes de produits comprennent des points d'accès sans fil mobiles intelligents MiFi®, des modems USB Ovation™, des modules embarqués Expedite®, des solutions de localisation mobile, des solutions de localisation d'actifs et des modules M2M intelligents. Ces produits innovants fournissent des solutions de communications aux consommateurs et aux entreprises n'importe où, n'importe quand. La société Novatel Wireless, qui a son siège à San Diego, en Californie, est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour plus d'informations, visiter www.nvtl.com. (NVTLG)

Ce communiqué est susceptible de contenir des déclarations prévisionnelles qui sont formulées conformément aux provisions de règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que révisée à ce jour. Ces déclarations prévisionnelles sous-entendent des risques et des incertitudes. Un certain nombre de facteurs importants pourront faire varier sensiblement les résultats réels de ceux anticipés dans ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs comprennent des risques relatifs aux changements technologiques, des lancements de nouveaux produits, l'acceptation continue des produits de Novatel Wireless et sa dépendance vis-à-vis de ses droits de propriété intellectuelle. Ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels, sont discutés plus en détails dans des documents déposés par Novatel Wireless auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (disponibles sur www.sec.gov) et d'autres agences réglementaires.

(C) 2013 Novatel Wireless, Inc. Tous droits réservés. Le nom et le logo Novatel Wireless et N4A sont des marques commerciales de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de sociétés, produits ou services mentionnés dans les présentes sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Novatel Wireless, Relations avec les médias
Charlotte Rubin, 858-812-3431 crubin@nvtl.com

Business Wire