BFM Patrimoine

Nikkei: encore un 'gap' au-dessus des 9.775Pts.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo a rouvert en forte hausse (+1,6%) et flirtait avec les 9.900Pts dès les premiers échanges: le Nikkei se trouve ainsi propulsé à son meilleur niveau depuis le 5 avril dernier... ce qui portait le gain annu

(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo a rouvert en forte hausse (+1,6%) et flirtait avec les 9.900Pts dès les premiers échanges: le Nikkei se trouve ainsi propulsé à son meilleur niveau depuis le 5 avril dernier... ce qui portait le gain annuel à +16,5%.

Mais toute cette euphorie (et les 1.300Pts gagnés en 5 semaines) repose sur la seule promesse d'un recours massif à la planche à billet et la 'nouvelle' était en partie 'dans les cours'.
Tokyo clôture en hausse de 0,95% à 9.828Pts, au contact de la résistance majeure unissant les 3 précédents sommets de 2010, 2011 et avril 2012: Tokyo étant complètement suracheté, le Nikkei est menacé par les 5 'gaps' restés beants et notamment celui du jour (9.775Pts) puis 9.606.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance