BFM Patrimoine

Neopost confirme ses objectifs annuels après une hausse de 4,9% de ses revenus au S1

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des salles de courrier Neopost (NEO.FR) a annoncé jeudi une hausse de 4,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce notamment à la contribution de ses dernières acquisitions, les sociétés GMC Softw

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des salles de courrier Neopost (NEO.FR) a annoncé jeudi une hausse de 4,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce notamment à la contribution de ses dernières acquisitions, les sociétés GMC Software et Human Inference.

"Nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs pour l'ensemble de l'année et dans les perspectives du groupe à plus long terme", a en outre déclaré le PDG, Denis Thiery, dans un communiqué.

Le fabricant d'équipements pour le traitement du courrier continue ainsi de viser une hausse d'au moins 5% de son activité hors effets de change en 2013-2014.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Neopost a progressé de 6,7% à changes constants pour atteindre 533,7 millions d'euros, contre 508,7 millions d'euros un an plus tôt.

Neopost continue également de tabler sur une marge opérationnelle courante annuelle supérieure à 25% pour l'ensemble des activités générées par ses clients traditionnels, et de 12% pour l'ensemble des activités générées en propre et en direct par ses filiales spécialisées, comme Neopost ID, Satori, Human Inference et GMC.

Neopost consolide l'activité de la société de gestion de la communication client GMC depuis la mi-2012 et celle du spécialiste du développement de solutions de gestion intégrée de bases de données clients Human Inference depuis décembre 2012.

Le groupe a engagé en 2012 une stratégie de diversification dans des activités qui ne sont pas directement liées au courrier, mais qui dégagent une plus forte croissance et permettent de créer des synergies avec ses offres traditionnelles.

L'action Neopost a clôturé jeudi à 52,98 euros, en hausse de 32,5% depuis le début de l'année.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 05, 2013 12:20 ET (16:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-