BFM Patrimoine

MSCI lance de nouveaux modèles à facteurs stochastiques de Barra

BFM Patrimoine
Barra Europe Stochastic Factor Model (EURS1) est le premier à arriver sur le marché MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un fournisseur de premier plan d'outils de support aux décisions d'investissement à l'échelle mondiale,

Barra Europe Stochastic Factor Model (EURS1) est le premier à arriver sur le marché

MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un fournisseur de premier plan d'outils de support aux décisions d'investissement à l'échelle mondiale, est heureux d'annoncer le lancement du premier d'une série de modèles à facteurs stochastiques de Barra, le Barra Europe Stochastic Factor Model (EURS1). EURS1 procure de nouvelles perspectives sur les dynamiques du marché qui viennent compléter la puissance d'analyse offerte par les modèles à facteurs fondamentaux de Barra.

Barra EURS1 incorpore de nombreuses techniques innovantes et peut être utilisé pour générer des prévisions de risque pour un portefeuille d'actions qui fournissent aux investisseurs institutionnels de nouvelles opportunités pour visualiser leur risque et leur rendement. Il existe six versions d'EURS1 afin de convenir à un large éventail de styles d'investissement, des gestionnaires qui souhaitent effectuer des transactions quotidiennement à ceux qui gèrent leurs portefeuilles avec des horizons sur le long terme.

Peter Zangari, directeur général du département Equity Portfolio Management Analytics chez MSCI, a déclaré : « MSCI bénéficie d'une position de longue date de leader en matière d'analyse du risque lié aux actions. Cette position repose sur nos recherches dans le domaine des modèles à facteurs fondamentaux et nous prévoyons de poursuivre cette réussite avec notre nouveau modèle avec risque stochastique. Le modèle stochastique utilise des méthodes mathématiques et statistiques pour 'apprendre' les facteurs et expositions qui évoluent au sein du marché.

« Les conditions de marché difficiles, telles que celles vécues par bon nombre de nos clients au cours des dernières années, ont mis en évidence le besoin pour les investisseurs institutionnels d'examiner leurs processus de gestion des investissements et des risques et, dans de nombreux cas, de rechercher des approches complémentaires pour observer le marché ».

« EURS1 est bien placé pour servir de modèle autonome de gestion du risque, ou comme complément aux modèles à facteurs fondamentaux de Barra, procurant ainsi aux utilisateurs une puissante suite d'outils pour la construction de portefeuille et la gestion du risque ».

Pour de plus amples informations au sujet du modèle à facteurs stochastiques de Barra EURS1, veuillez visiter msci.com .

-Fin-

MSCI en bref

MSCI Inc. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'outils d'aide aux décisions d'investissement et compte notamment parmi sa clientèle des gestionnaires d'actifs, des banques, des hedge funds et des fonds de pension. Les produits et services MSCI comprennent des indices, des analyses du risque et des performances de portefeuilles, et des outils de gouvernance.

Les offres de produits phares de la société incluent : les indices MSCI avec environ 7 trillions USD qui doivent être évalués au niveau mondial pour les calculer1 ; les modèles à facteurs pour de multiples classes d'actifs de Barra, des analyses du risque et du rendement des portefeuilles ; les analyses du risque de crédit et du marché pour de multiples classes d'actifs RiskMetrics ; les services d'ISS de recherche sur la gouvernance et les services externalisés de production de rapports et de vote par procuration ; les modèles d'évaluation FEA et le logiciel de gestion du risque pour les marchés de l'énergie et des matières premières ; ainsi que la recherche sur le risque de comptabilité judiciaire CFRA, l'évaluation du risque juridique/réglementaire et la diligence raisonnable. MSCI a son siège social à New York et dispose de bureaux de recherche et commerciaux à travers le monde.

1En date du 30 juin 2011, sur la base de données provenant de eVestment, Lipper et Bloomberg

Pour de plus amples renseignements à propos de MSCI, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.msci.com

Ce document ainsi que toutes les informations qu'il contient, y compris et sans limitation tous les textes, donnée, graphiques, tableaux (collectivement, les « Informations ») sont la propriété de MSCI Inc. ou de ses filiales (collectivement, « MSCI »), ou des concédants de licences de MSCI, de ses fournisseur directs ou indirects ou de tout tiers impliqué dans la production ou la compilation d'une quelconque Information (collectivement, avec MSCI, les « Fournisseurs d'informations»), et il sont fournis uniquement à titre d'information. Les Informations ne peuvent être reproduites ou rediffusées, en totalité ou en partie, sans l'accord écrit préalable de MSCI.

Les Informations ne peuvent être utilisées pour créer des travaux dérivés ou pour vérifier ou corriger d'autres données ou informations. Par exemple (mais sans limitation), les Informations ne peuvent être utilisées pour créer des indices, des bases de données, des modèles de risque, des analyses, des logiciels, ou en relation avec l'émission, l'offre, le parrainage, la gestion ou la commercialisation d'un quelconque portefeuille, action, produit financier ou autre véhicule d'investissement utilisant, ou basé sur, ou relié au suivi ou autrement dérivé des Informations ou de tout autre produit, service, donnée ou information de MSCI.

L'utilisateur des Informations assume l'intégralité du risque lié à une utilisation qu'il ferait ou permettrait de faire de ces Informations. AUCUN DES FOURNISSEURS D'INFORMATIONS N'APPORTE UNE QUELCONQUE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE ET NE FOURNIT UNE QUELCONQUE REPRÉSENTATION EN RAPPORT AVEC LES INFORMATIONS (OU LES RÉSULTATS OBTENUS PAR L'UTILISATION DE CELLES-CI) ET, DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, CHAQUE FOURNISSEUR D'INFORMATIONS REJETTE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE (Y COMPRIS ET SANS LIMITATION, TOUTE GARANTIE IMPLICITE D'ORIGINALITÉ, DE PRÉCISION, DE PERTINENCE, DE NON-VIOLATION, D'EXHAUSTIVITÉ, DE VALEUR COMMERCIALE ET D'APTITUDE À UN BUT PARTICULIER) EN RAPPORT AVEC UNE QUELCONQUE DE CES INFORMATIONS.

Sans limiter les formulations qui précèdent et dans les limites prévues par les lois en vigueur, en aucun cas un quelconque Fournisseur d'informations ne saurait endosser une quelconque responsabilité concernant n'importe laquelle des Informations pour tout dommage direct, indirect, spécial, à caractère punitif, consécutif (y compris un manque à gagner) ou un quelconque dommage autre même en cas de notification de la possibilité de survenue de tels dommages. Ce qui précède ne saurait exclure ou limiter une quelconque responsabilité qui pourrait ne pas être, selon les lois en vigueur, exclue ou limitée, y compris et sans limitation (selon l'applicabilité), toute responsabilité en cas de décès ou de blessure personnelle dans la mesure où une telle blessure résulte d'une négligence ou d'un manquement intentionnel d'elle-même, de ses employés, de ses agents ou de ses sous-traitants.

Les informations contenant des renseignements, données ou analyses d'ordre historique ne doivent pas être prises comme une indication ou garantie d'un rendement, d'une analyse, d'une prévision ou d'une prédiction futurs. Les performances passées ne sauraient garantir les résultats futurs.

Aucune des Informations ne constitue une offre de vente (ou une sollicitation d'une offre d'achat) d'un quelconque produit financier, valeur mobilière ou autre véhicule d'investissement ou d'une quelconque stratégie de négociation.

Institutional Shareholder Services, Inc. (« ISS »), filiale indirecte à 100 % de MSCI, est un conseiller en placement agréé dans le cadre de la Loi sur les conseillers en placement de 1940. À l'exception de ce qui concerne un quelconque produit ou service applicable d'ISS (y compris les produits ou services applicables de MSCI ESG Research Information, qui sont fournis par ISS), aucun des produits ou services de MSCI ne recommande, n'avalise, n'approuve ou n'exprime de quelque manière que ce soit une opinion concernant un quelconque émetteur, titre, produit ou instrument financier ou stratégie de négociation, et aucun des produits ou services de MSCI ne vise à constituer un quelconque conseil d'investissement ou recommandation à prendre (ou à s'abstenir de prendre) une quelconque décision d'investissement et il convient de ce fait de ne pas s'y fier en l'espèce.

Les indices MSCI ESG utilisent des notations et d'autres données, analyses et informations provenant de MSCI ESG Research. Les recherches de MSCI ESG sont produites par ISS ou ses filiales. Les émetteurs mentionnés ou inclus dans un quelconque document de MSCI ESG Research peuvent être des clients de MSCI, d'ISS ou d'une autre filiale de MSCI, ou la maison mère de, ou affiliés à un client de MSCI, ISS, ou une autre filiale de MSCI, dont ISS Corporate Services, Inc., qui fournit des outils et services aux émetteurs. Les documents de MSCI ESG Research, y compris les documents utilisés dans les indices MSCI ESG ou dans d'autres produits, n'ont pas été soumis et n'ont pas reçu d'homologation de la part de la commission américaine de contrôle des opérations boursières (la « SEC ») ni d'un quelconque autre organisme de réglementation.

Toute utilisation ou accès aux produits, services ou informations de MSCI requiert une licence de la part de MSCI. MSCI, Barra, RiskMetrics, ISS, CFRA, FEA et les autres marques et noms de produits de MSCI sont des marques de commerce, des marques de services ou des marques déposées de MSCI ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres juridictions. La classification GICS (Global Industry Classification Standard) a été développée par et est la propriété exclusive de MSCI et de Standard & Poor's. « Global Industry Classification Standard (GICS) » est une marque de service de MSCI et de Standard & Poor's.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Requêtes des médias :
MSCI,
Jo Morgan, Londres
+ 44.20.7618.2224
ou
MHP Communications,
Sally Todd | Jennifer Spivey, Londres
+ 44.20.3128.8100
ou
Abernathy MacGregor,
Patrick Clifford | Victor Morales, New York
+ 1.212.371.5999
ou
Service client de MSCI, International :
Service client, Amérique 1.888.588.4567 (numéro gratuit)/+ 1.212.804.3901
Service client, région EMOA + 44.20.7618.2222
Service client, région Asie-Pacifique + 852.2844.9333

Business Wire