BFM Patrimoine

Moscovici: la France est absolument déterminée à réduire sa dette

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement français est absolument déterminé à réduire la croissance annuelle de sa dette pour atteindre les objectifs de l'union européenne cette année, a déclaré lundi à Londres le ministre des Finances français

LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement français est absolument déterminé à réduire la croissance annuelle de sa dette pour atteindre les objectifs de l'union européenne cette année, a déclaré lundi à Londres le ministre des Finances français Pierre Moscovici.

Le gouvernement compte ramener son déficit annuel à 3% du produit intérieur brut (PIB) l'année prochaine, contre un déficit attendu à 4,5% du PIB cette année.

Pierre Moscovici a expliqué que les réformes économiques qui seraient menées en France au cours des deux prochaines années devraient entraîner une croissance durable, se disant toutefois conscient que la tâche ne serait pas facile.

Le ministre des Finances a par ailleurs observé que la voie vers la résolution de la crise budgétaire dans la zone euro pourrait finir par entraîner l'émission de dette commune par les pays de la zone euro - une idée qui se heurte à l'opposition de l'Allemagne - et qu'il serait possible de le faire d'ici cinq ou dix ans. Les pays de la zone euro doivent toutefois d'abord renforcer leur intégration dans des domaines tels que la politique budgétaire, a-t-il déclaré.

-Alex Brittain, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2012 13:03 ET (17:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-