BFM Patrimoine

Moody's: une fusion EADS/BAE serait positive pour les notes de crédit

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Une fusion entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) serait positive pour les notes de crédit des deux groupes d'aéronautique et de défense car ce rapprochement donnerait naissance au premier groupe mondial du secteur, avec des

PARIS (Dow Jones)--Une fusion entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) serait positive pour les notes de crédit des deux groupes d'aéronautique et de défense car ce rapprochement donnerait naissance au premier groupe mondial du secteur, avec des activités et une présence géographique plus diversifiées et des synergies potentielles, a estimé jeudi soir Moody's.

Dans un communiqué, l'agence de notation souligne que les notes des deux groupes ne sont pour l'heure pas affectées par le projet, car les négociations n'en sont qu'à un stade préliminaire.

S'il est difficile d'évaluer la totalité des conséquences d'un rapprochement, Moody's note néanmoins qu'a minima, le projet devrait déclencher une refonte du secteur, qui pourrait comprendre des cessions d'actifs pour la nouvelle entité EADS-BAE, des contre-offres sur BAE, une poursuite de la consolidation et/ou des cessions d'actifs de la part d'autres groupes.

Moody's note EADS à "A1" et BAE, à "Baa2". Ces deux notes sont assorties d'une perspective stable.

Mercredi soir, EADS et son homologue britannique BAE Systems ont confirmé qu'ils négociaient une fusion d'une valeur de 37,85 milliards d'euros, qui donnerait naissance à un géant européen de la défense et de l'aviation civile.

D'après le projet de fusion, les actionnaires d'EADS détiendraient 60% de la nouvelle entité, tandis que les actionnaires de BAE Systems en posséderaient 40%.

Le titre EADS a clôturé jeudi à 25,15 euros et BAE Systems, à 337 pence.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 14, 2012 02:42 ET (06:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-