BFM Patrimoine

Mode: Moncler a déposé une demande d'introduction en Bourse à Milan

BFM Patrimoine

MILAN (Dow Jones)--Le fabricant italien de vêtements et accessoires de mode Moncler, connu notamment pour ses doudounes de luxe, a indiqué lundi qu'il avait déposé une demande pour une introduction à la Bourse de Milan. Selon un communiqué de l

MILAN (Dow Jones)--Le fabricant italien de vêtements et accessoires de mode Moncler, connu notamment pour ses doudounes de luxe, a indiqué lundi qu'il avait déposé une demande pour une introduction à la Bourse de Milan.

Selon un communiqué de l'entreprise, les sociétés d'investissement Eurazeo (RF.fr), Carlyle et Progressio Investimenti devraient céder des actions de Moncler lors de l'opération.

Eurazeo est le premier actionnaire du groupe avec 45% du capital alors que le patron de Moncler, Remo Ruffini, en détient 32%. Carlyle contrôle pour sa part une participation de 18%.

L'entreprise n'a communiqué aucun détail supplémentaire.

Remo Ruffini avait indiqué auparavant au Wall Street Journal qu'il envisageait une introduction d'ici la fin de l'année si les marchés n'étaient pas trop volatils.

Moncler pourrait être valorisé à près de 3 milliards d'euros, selon une personne proche du dossier. L'entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros pour un excédent brut d'exploitation de 161,5 millions d'euros.

-Manuela Mesco, THE WALL STREET JOURNAL

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 15:59 ET (19:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-