BFM Patrimoine

Merck Serono et Quintiles annoncent un partenariat de développement clinique innovant

BFM Patrimoine
L'accord crée une collaboration stratégique unique axée sur le développement et l'exécution des essais cliniques Merck Serono, une division de Merck, Darmstadt, Allemagne, et Quintiles, le plus grand fournisseur

L'accord crée une collaboration stratégique unique axée sur le développement et l'exécution des essais cliniques

Merck Serono, une division de Merck, Darmstadt, Allemagne, et Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services d'externalisation dans le domaine du développement et de la commercialisation de produits biopharmaceutiques, ont annoncé aujourd'hui une nouvelle entente de développement clinique de cinq ans. Cette collaboration stratégique est la première du genre puisqu'elle associe une société biopharmaceutique et un fournisseur de services biopharmaceutiques et crée un processus global qui intègre l'expertise et l'expérience des deux organisations dans une entité de développement clinique unique et bien organisée.

Épousant une nouvelle approche de développement clinique basée sur un engagement commun envers une recherche économiquement disciplinée, cette collaboration vise à optimiser la productivité dans la conception et la réalisation d'études avec un accent sur la qualité, la rapidité et l'efficacité.

Selon cet accord, Merck Serono va façonner et diriger la stratégie de ses programmes de développement clinique et Quintiles supervisera la planification et l'exécution des essais cliniques. Quintiles contribuera également de manière importante à la conception des futurs essais cliniques de Merck Serono. À ce titre, Quintiles offrira des services hautement performants en optimisant les stratégies de conception et d'exécution des essais cliniques grâce à des procédés hautement efficaces et des technologies éprouvées.

Pour tirer pleinement parti de l'expertise des deux organisations, les dirigeants de Quintiles vont collaborer aux processus de prise de décisions stratégiques qui affectent le développement du portefeuille de Merck Serono.

« En combinant les forces de Merck Serono et de Quintiles, nous créons un nouveau modèle de développement clinique qui exploitera les connaissances et les perspectives des deux sociétés », explique Annalisa Jenkins, vice-président exécutif et directrice, développement mondial et médical, chez Merck Serono. « Il s'agit d'une collaboration novatrice et unique qui permettra de rendre la recherche de la plus haute qualité plus efficace et opérationnelle tout au long de nos essais cliniques, tout en renforçant notre position concurrentielle dans un environnement de développement clinique de médicaments toujours plus compétitif ».

À l'avenir, Quintiles sera le seul fournisseur principal de services externalisés de développement cliniques pour les programmes cliniques mondiaux de Merck Serono. L'accord couvrira tout le spectre du développement clinique, de la phase I jusqu'aux approbations post-commercialisation. Qui plus est, il permettra également à Merck Serono d'étendre sa portée mondiale en tirant parti de la vaste expertise locale de Quintiles pour la mise en œuvre de ses programmes de développement dans le monde.

« Cet accord est fondé sur un engagement de longue date basé sur la confiance et la transparence entre nos deux organisations, et je suis confiant qu'il ne sera que renforcé par cette relation innovante », déclare Tom Pike, directeur général de Quintiles. « Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qu'offre cette collaboration alors que nous collaborons avec Merck Serono d'une manière nouvelle et innovante qui mobilise les meilleures de nos capacités combinées. Nous considérons cet accord comme une étape clé non seulement pour nos deux sociétés, mais aussi pour la façon dont le secteur approche le développement de nouvelles thérapies au service des patients qui en seront les bénéficiaires ».

L'accord reflète l'engagement commun des deux organisations à fournir des performances optimales en termes de développement clinique. L'objectif est d'accélérer le développement de nouvelles options thérapeutiques pour les patients présentant des besoins médicaux importants dans les principaux domaines thérapeutiques de recherche de Merck Serono que sont la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologie et l'immunologie.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques grâce à un réseau de plus de 27 000 employés exerçant des activités dans environ 100 pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles applique l'ampleur et la profondeur de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique pour aider ses clients à naviguer dans un secteur de la santé de plus en plus complexe, son objectif étant d'obtenir de meilleurs résultats en matière de soins de santé tout en améliorant l'efficacité et l'efficience.

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck. Avec son siège social installé à Darmstadt, en Allemagne, Merck Serono offre de grandes marques dans 150 pays, afin d'aider les patients atteints de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et du métabolisme, ainsi que de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono fonctionne en tant que filiale constituée distincte de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, fabrique et commercialise des médicaments sous ordonnance à la fois d'origine chimique et biologique selon des indications destinées aux spécialistes. Notre engagement constant vise à offrir des thérapies novatrices dans nos principaux domaines d'intérêt, à savoir la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologie et l'immunologie.

À propos de Merck

Merck est une société internationale axée sur les produits pharmaceutiques, la chimie et les sciences de la vie dont le chiffre d'affaires 2012 s'élevait à 11,2 milliards d'euros. La trajectoire de Merck a commencé en 1668 et son futur est entre les mains de 39 000 employés dans 66 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités d'exploitation de Merck relèvent de Merck KGaA, dans laquelle la famille Merck détient une participation d'environ 70 % et les actionnaires libres près des 30 % restants. En 1917 la filiale américaine Merck & Co. a été expropriée et est depuis lors une société indépendante.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.merckserono.com ou www.merckgroup.com

Ce communiqué peut contenir des déclarations prévisionnelles, au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles reflètent, entre autres choses, les attentes actuelles et les résultats d'exploitation anticipés de Quintiles, éléments qui sont tous assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels, le rendement ou les réalisations, les tendances du marché, ou les résultats du secteur de ceux exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations prévisionnelles. Par conséquent, tout énoncé inclus dans les présentes qui ne serait pas de nature historique peut constituer une déclaration prévisionnelle et doit être évalué en tant que tel. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « projette », « devrait », « cible », l'usage du futur et leur forme négative ainsi que les mots et expressions analogues sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses, dont certains sont décrits dans la section intitulée « Risk Factors » du prospectus de Quintiles en date du 8 mai 2013, déposé le 9 mai 2013 auprès de la SEC en vertu de la Règle 424(b) de la Loi sur les valeurs mobilières. Ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans les documents que Quintiles dépose régulièrement auprès de la SEC et qui sont accessibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres avertissements qui sont inclus dans ce communiqué et dans les documents déposés par Quintiles auprès de la SEC. Sauf obligation légale, Quintiles n'assume aucune obligation d'actualiser ces déclarations prévisionnelles pour refléter les résultats réels ou les changements dans les facteurs affectant ces informations prospectives.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Kevin Nash, Relations avec les médias, +1 919-998-2514
kevin.nash@quintiles.com
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs, +1 919-998-2789
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire