BFM Patrimoine

Media 6: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Media 6, spécialiste du marketing sur le point de vente, affiche un résultat net de -1,2 million d'euros au titre de son premier semestre 2013-2014, contre -0,4 million au 31 mars 2013. Le chiffre d'affaires a baissé de 5,2%

(CercleFinance.com) - Media 6, spécialiste du marketing sur le point de vente, affiche un résultat net de -1,2 million d'euros au titre de son premier semestre 2013-2014, contre -0,4 million au 31 mars 2013.

Le chiffre d'affaires a baissé de 5,2% à 24,8 millions d'euros, marqué par un recul sensible d'activité en Chine et l'activité hors Chine ayant progressé pour sa part de 3%.

Le résultat opérationnel (avant dépréciation de goodwill), particulièrement affecté par la faible activité du premier trimestre, est ressorti en perte semestrielle de près d'un million d'euros.

Le groupe a par ailleurs enregistré sur le semestre une dépréciation de 0,4 million d'euros du goodwill de Media 6 Agencement Shop Fittings lié au fort recul du chiffre d'affaires sur la période (-12,9% par rapport à l'an dernier).

Media 6 affirme que son second semestre a démarré sur des bases plus prometteuses, sauf sur le pôle agencement, et devrait générer un résultat opérationnel positif.

Sur l'année, il pense que son niveau de chiffre d'affaires devrait être au moins comparable à celui de l'exercice écoulé compte tenu du carnet de commandes à date. En parallèle, Media 6 continuera de mener une stratégie prudente et restera vigilant sur la tenue de ses marges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance