BFM Patrimoine

Mavenir™ annonce le lancement de son contrôleur de frontière de session (SBC)

BFM Patrimoine

Le SBC de nouvelle génération fonctionnant à partir d'un logiciel a été conçu pour le sans-fil Mavenir Systems (NYSE : MVNR a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de son nouveau contrôleur de fron

Le SBC de nouvelle génération fonctionnant à partir d'un logiciel a été conçu pour le sans-fil

Mavenir Systems (NYSE : MVNR a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de son nouveau contrôleur de frontière de session (SBC). Le SBC de prochaine génération proposé par Mavenir a été spécifiquement conçu pour les applications sans fil, et répond aux besoins en matière de mobilité, de modulabilité et de qualité de service, tels que requis par le Voice over LTE (VoLTE) et les services de communication riches en contexte (Rich Communication Services ou RCS).

Le SBC de Mavenir offre désormais une suite complète de fonctions sans fil satisfaisant pleinement aux normes établies et nécessaires pour lancer des services VoLTE et RCS qui devraient être commercialisés au début de l'année 2014 à l'échelle mondiale par les opérateurs de téléphonie mobile.

« Nous pensons qu'une fois que les services VoLTE et RCS auront été lancés et que les opérateurs commenceront à s'intéresser à la couche IP, la demande augmentera et le trafic progressera », a déclaré Pardeep Kohli, PDG de Mavenir Systems. « Notre SBC de prochaine génération, qui est construit pour les services et la mobilité sans fil, représente essentiellement une redéfinition du contrôle de frontière. »

Les SBC traditionnels, basés sur des matériels spécialement adaptés et conçus pour la technologie Voice over IP (VoIP) dans des réseaux fixes et entreprises, ne conviennent pas aux divers modèles de trafic qui sont l'apanage de ces nouveaux services sans fil basés sur IP.

Le SBC de Mavenir est une solution logicielle de niveau opérateur qui peut être déployée sur des infrastructures basées sur le nuage en utilisant des technologies Network Functions Virtualization (NFV) et Software Defined Network (SDN). Son architecture offre la souplesse nécessaire pour s'adapter aux modèles de trafic variés que ces services basés sur IP imposent aux réseaux des opérateurs mobiles.

Tout au cours de cette année, cette solution SBC, qui peut être déployée pour des cas d'utilisation Access ou Interconnect SBC avec un soutien complet pour les déploiements VoLTE et RCS, a fait l'objet d'essais de la part des opérateurs européens et américains. Elle est désormais disponible de façon générale et constitue un élément crucial de la suite Mavenir de solutions de bout en bout basées sur IMS que nos clients sont actuellement en train de déployer pour procéder au lancement commercial des services VoLTE et RCS en 2014.

Énoncés prospectifs :

Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas de nature historique contiennent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes, et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux prévus ou induits. En outre, certains énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer ne pas être exacts. Ces facteurs sont analysés dans les sections « Facteurs de risques » et « Examen et analyse de la situation financière et des résultats des opérations par la direction », ainsi que dans d'autres parties de la déclaration d'enregistrement de la Société.

Le lecteur est avisé de garder à l'esprit que tout énoncé prospectif de la Société, que ce soit dans le cadre des présentes ou ailleurs, n'est valable qu'à la date où il a été fait. De nouveaux risques et de nouvelles incertitudes peuvent advenir de temps à autre, et il est impossible à la Société de prévoir ces événements ou la manière dont ceux-ci peuvent affecter la Société. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour après la date des présentes tout énoncé prospectif, sauf lorsque les lois fédérales sur les valeurs mobilières l'exigeront.

À propos de Mavenir™:

Mavenir est un prestataire chef de file de solutions de communications logicielles permettant aux prestataires de services mobiles de fournir à leurs abonnés du monde entier des services haut de gamme de voix sur IP (protocole Internet), de vidéo, de communication enrichie et de messagerie optimisée. La plateforme logicielle mOne® de Mavenir a permis à des prestataires de services mobiles de premier plan d'introduire le tout premier déploiement de réseau live de Voice-Over-LTE (VoLTE) du secteur et le tout premier déploiement live de Rich Communication Services 5.0 (RCS) de prochaine génération du secteur. Nos solutions nous permettent d'offrir des services de prochaine génération, tels que RCS, VoLTE et Voice over Wi-Fi (VoWi-Fi) sur les réseaux 2G et 3G existants et les réseaux 4G LTE de prochaine génération.

© 2013 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Mavenir Systems®, mOne®, AirMessenger®, Mavenir™, mStore™, mCloud™ et Transforming Mobile Networks™ sont des marques commerciales de Mavenir Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mavenir Systems
Maryvonne Tubb, 469-916-4393 PR@mavenir.com

Business Wire