BFM Patrimoine

Marché: les changes peu animés, le yen baisse avant le G20.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Si elle reste encore loin des 1,3202 dollar touchés mardi, la monnaie unique européenne regagnait toujours du terrain ce midi contre sa contrepartie américaine dans un marché cependant peu animé : en hausse de 0,33% à 1,30

(CercleFinance.com) - Si elle reste encore loin des 1,3202 dollar touchés mardi, la monnaie unique européenne regagnait toujours du terrain ce midi contre sa contrepartie américaine dans un marché cependant peu animé : en hausse de 0,33% à 1,3093 dollar, l'euro a touché un sommet de séance à 1,3098 dollar ce matin.

Sans surprise, les analystes de Nomura notent que 'le dollar s'est tassé contre le plupart des devises concurrentes après la publication de données tendant à indiquer que la croissance de l'économie américaine devrait ralentir à court terme'.

En effet, on a appris que les inscriptions hebdomadaires au chômage américaines se sont inscrites à 352.000 la semaine passée, un peu au-dessus du consensus, et que celles de la semaine antérieures avaient été révisées à la hausse. Ensuite, l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board sont ressortis au-dessus des attentes.

Cercle Finance