BFM Patrimoine

Lowell McAdam, président du conseil d'administration et directeur général de Verizon, prononcera un discours liminaire à l'occasion du salon 2013 International CES

BFM Patrimoine
Les dispositifs mobiles de connexion font avancer le secteur, car les consommateurs recherchent la mobilité pour rester connectés La Consumer Electronics Association (CEA)® (association de l'électronique grand pub

Les dispositifs mobiles de connexion font avancer le secteur, car les consommateurs recherchent la mobilité pour rester connectés

La Consumer Electronics Association (CEA)® (association de l'électronique grand public) a annoncé aujourd'hui que Lowell C. McAdam, président du conseil d'administration et directeur général (CEO) de Verizon Communications, prononcera un discours liminaire à l'occasion du salon 2013 International CES. Le 2013 CES, la plus grande et la plus importante manifestation technologique au monde, aura lieu du 8 au 11 janvier 2013.

Le discours liminaire de Lowell McAdam aura lieu le mardi 8 janvier à 16h30 au Palazzo Ballroom du complexe The Venetian.

Avec plus de 730 exposants de technologies sans fil attendus au salon 2013 CES, les dispositifs mobiles de connexion font avancer le secteur, les consommateurs recherchant la mobilité pour rester connectés en tout lieu et à tout moment. Les études réalisées par la CEA montrent que la vente des smartphones connaîtra une croissance continue cette année et restera le principal vecteur de revenus pour l'industrie. Les expéditions de smartphones devraient générer un chiffre d'affaires de 33,7 milliards en 2012, avec plus de 108 millions d'unités livrés aux distributeurs, soit une hausse de 24 pour cent par rapport à 2011.

« Le succès de Verizon, une entreprise qui est dans le monde entier à la pointe de l'innovation en matière de communications, de mobilité et de divertissement, vient du rôle clé qu'elle joue dans la vie des consommateurs », déclare Gary Shapiro, président et directeur général de la CEA. « Nous nous réjouissons à l'idée d'avoir invité Lowell McAdam à faire partie du plateau des intervenants au CES, pour partager sa vision d'avenir d'un accès élargi à la technologie donnant de plus en plus de possibilités d'action aux consommateurs du monde entier. »

Lowell McAdam a succédé à Ivan Seidenberg au poste de directeur général le 1er août 2011 et au poste de président du conseil d'administration le 1er janvier 2012. Il supervise actuellement les activités de Verizon Communications, y compris toutes les divisions et fonctions du personnel. Précédemment, Lowell McAdam a exercé les fonctions de président et COO de Verizon Wireless, Verizon Telecom et Verizon Business, activités de l'entreprise fondées sur les services en réseau dont il dirigeait l'exploitation, et également de Verizon Services Operations. Il était également chargé de la gestion des technologies et des fonctions de directeur des technologies de l'information (CIO).

Exerçant des fonctions dirigeantes chez Verizon Wireless depuis sa création en 2000, Lowell McAdam a fait de cette entreprise le principal fournisseur de services sans fil, fort du réseau le plus étendu et le plus fiable du pays en matière de communication vocale sans fil et de transmission de données avec le haut débit 3G. Il a été président et directeur général de Verizon Wireless de 2007 jusqu'à sa nomination au poste de directeur de l'exploitation (COO) de Verizon, et avant cela il avait exercé les fonctions de vice-président exécutif et directeur de l'exploitation de Verizon Wireless.

Auparavant, Lowell McAdam était président et directeur général de PrimeCo Personal Communications, une coentreprise détenue par Bell Atlantic et Vodafone AirTouch. Il a également occupé le poste de directeur de l'exploitation de PrimeCo, où il était chargé de superviser le déploiement des activités de service à la clientèle et du réseau entièrement numérique de la nouvelle entreprise.

Lowell McAdam est l'un des administrateurs de la National Academy Foundation, un partenariat associant des chefs d'entreprise et des responsables du secteur éducatif qui aident les établissements d'enseignement secondaire du pays à mettre en place des programmes d'enseignement et de services destinés à préparer les élèves aux études supérieures et à des carrières professionnelles.

Le salon 2013 CES accueillera 3 000 entreprises technologiques mondiales introduisant les tout derniers produits et services grand public dans 15 créneaux majeurs, notamment les secteurs de l'audio, de l'électronique automobile, de la domotique, de l'imagerie/photographie numérique, des jeux électroniques et du divertissement/contenu. Pour de plus amples informations sur le salon 2013 International CES, consultez le site CESweb.org.

Notes aux rédacteurs : l'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 206 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur : www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Forum de la CEA sur l'industrie
    Du 14 au 17 octobre 2012, San Francisco (Californie)
  • Sommet de la CEA sur la recherche lors du Forum sur l'industrie
    Le 17 octobre 2012, San Francisco (Californie)
  • Sommet des chefs d'entreprise et séance de réflexion des conseils d'administration
    Du 17 au 19 octobre 2012, Sonoma (Californie)
  • CES New York : présentation en avant-première à la presse de CES Unveiled NEW YORK
    Le 12 novembre 2012, New York (New York)
  • CES Unveiled LONDON
    Le 15 novembre 2012, Londres (Royaume-Uni)
  • 2013 International CES
    Du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas (Nevada)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association (CEA)
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CE.org
www.CESweb.org

Business Wire