BFM Patrimoine

Les cadres du secteur des technologies médicales vont dévoiler des stratégies qui assurent un avantage concurrentiel lors des discussions de groupes liminaires de l'EuroMedtech™ 2013

BFM Patrimoine

La cinquième convention de partenariat annuelle EuroMedtech™ qui se tiendra les 7 et 8 mai à Düsseldorf en Allemagne mettra en vedette les panélistes exécutifs qui débattront des modèles de développements com

La cinquième convention de partenariat annuelle EuroMedtech™ qui se tiendra les 7 et 8 mai à Düsseldorf en Allemagne mettra en vedette les panélistes exécutifs qui débattront des modèles de développements commerciaux et des stratégies gagnantes dans le secteur des technologies médicales. En tant que premier événement de partenariat pour les dispositifs médicaux et les technologies, la convention est un événement incontournable pour les leaders et décideurs de la technologie médicale et les investisseurs.

Annonçant le thème de la convention, la séance plénière d'ouverture est intitulée : « À l'intérieur de l'innovation : comment les développements en matière de financement, de stratégie et de collaboration optimisent la machine medtech ». À cette séance plénière participeront notamment Regina Hodits, commandité chez Wellington Partners ; Angelo de Rosa, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Medtronic ; Townsend Goddard, directeur principal du Développement commercial et de la stratégie chez Stryker ; Mark Hitchman, directeur général de Toshiba Medical Systems UK ; Cécile Vienney, PDG de HyPrevention et Bill Welch, directeur chez Abbott Ventures, Inc. Ils discuteront des nouveaux modèles de collaboration qui permettent aux sociétés de se démarquer dans le secteur des technologies médicales.

« En plus de changer la pratique médicale comme ils le font dans des chirurgies minimalement invasives, les produits innovants requièrent aussi un changement des modèles commerciaux », a déclaré M. Hodits. « Pour les dispositifs médicaux et les diagnostics, les opportunités de marché sont réelles et offrent le potentiel de réduire la charge financière globale des fournisseurs de soins de santé. Les sociétés financées par du capital-risque ont démontré qu'elles peuvent réussir à lancer des produits et à les faire rembourser en Europe. Sur la base de ces principes fondamentaux sains, nous voyons apparaitre des flux d'opérations importants et attrayants pour les investisseurs des soins de santé en Europe et nous croyons que le secteur présente un potentiel de croissance durable. Mais nous devrons tous nous adapter pour faire face aux exigences croissantes d'une population qui vieillit et à la forte pression qu'exercent sur les systèmes des soins de santé les coûts associés. Ce sera un des thèmes de la séance plénière ».

« Si nous espérons voir les soins de santé obtenir un meilleur accès au marché, nous allons devoir continuer à créer des partenariats qui réussissent à mettre en œuvre les solutions de technologies médicales », a ajouté M. Hitchman. « Des produits et technologies innovants sont importants, mais le secteur sera propulsé par des stratégies commerciales nous permettant d'attirer des investisseurs et des partenaires clés, tout en conservant un avantage concurrentiel »

« 2012 a été une année faste pour les fusions et acquisitions dans le secteur des technologies médicales, et nous observons que, pour les sociétés des technologies médicales, de grandes opportunités se manifestent dans les marchés émergents, en partie en raison de la demande pour des dispositifs implantables au sein des populations vieillissantes », a déclaré M. Vienny. « La pression sur les prix et d'autre très nombreux défis existent toujours, mais de meilleures perspectives économiques combinées à des modèles commerciaux créatifs issus des périodes difficiles ont créé des opportunités de partenariat qui façonneront l'avenir des technologies médicales ».

EuroMedtech est la plus grande convention européenne de partenariat du secteur des technologies médicales, offrant des possibilités de collaboration aux décideurs et aux investisseurs. Les participants rencontrent de nombreux partenaires potentiels et discutent de l'acquisition et de l'octroi de licences, de financement et d'autres programmes de collaboration. EuroMedtech 2013 va comporter une nouvelle fois la délégation populaire « Présentation de la nouvelle génération » pour les jeunes entreprises entrepreneuriales et la délégation « Présentation des entreprises » pour les sociétés medtechs innovantes.

« Un groupe de sociétés de technologies médicales innovantes représentera la Suède occidentale à EuroMedtech 2013 », a précisé Iris

Business Wire