BFM Patrimoine

LE SATELLITE ASTRA 2E DE SES A ÉTÉ EXPÉDIÉ AU COSMODROME DE BAÏKONOUR EN VUE D'UN LANCEMENT LE 21 JUILLET

BFM Patrimoine

Onze jours après le succès du lancement du satellite SES-6 à bord d'un propulseur ILS Proton, SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) est heureuse d'annoncer que le satellite ASTRA 2E est bien arrivé sur le cosmodrome d

Onze jours après le succès du lancement du satellite SES-6 à bord d'un propulseur ILS Proton, SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) est heureuse d'annoncer que le satellite ASTRA 2E est bien arrivé sur le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. L'engin spatial va maintenant être apprêté en vue d'un lancement le 21 juillet (heure locale), à bord d'un lanceur Proton.

L'ASTRA 2E a été construit pour SES par la société française Astrium. Conçu à partir du modèle Eurostar E3000, dont l'excellente fiabilité n'est plus à démontrer, l'engin spatial emportera 60 répéteurs en bande Ku ainsi que 3 répéteurs à large bande en bande Ka. Il permettra de fournir des services de diffusion et à large bande de nouvelle génération en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique depuis sa position orbitale dans le voisinage 28,2° Est. ASTRA 2E aura une masse au lancement de 6 tonnes, une envergure de 40 m après déploiement de ses panneaux solaires en orbite et une puissance de 13 kW au terme de sa vie utile de 15 années.

ASTRA 2E sera le septième satellite Eurostar de la flotte de SES, après le lancement réussi de SES-6 en juin 2013 et de ASTRA 2F en septembre 2012.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et des vidéos sont disponibles à l'adresse : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un exploitant de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, le nom SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

SES
Yves Feltes
Relations médias
Tél. +352 710 725 311
Yves.Feltes@ses.com

Business Wire