BFM Patrimoine

Le réseau à fibres d'euNetworks vient de raccorder son 1 000e bâtiment.

BFM Patrimoine

euNetworks Group Limited (SGX : 5VT.SI), un fournisseur d'infrastructures de large bande unique en son genre, a annoncé aujourd'hui le raccordement d'un 1 000e bâtiment à son réseau à fibres, une étape importante p

euNetworks Group Limited (SGX : 5VT.SI), un fournisseur d'infrastructures de large bande unique en son genre, a annoncé aujourd'hui le raccordement d'un 1 000e bâtiment à son réseau à fibres, une étape importante pour la société. La barre a été franchie le 30 juillet 2013 avec la connexion d'un bâtiment londonien occupé par plusieurs entreprises. Il s'agit du 149e bâtiment de Londres à rejoindre le réseau.

euNetworks possède et exploite 13 réseaux urbains à fibres très denses à travers l'Europe occidentale, reliés par une dorsale interurbaine hautes capacités. euNetworks fournit aujourd'hui un raccordement sur fibres à 226 centres de données, 128 tours sans fil et 646 bâtiments d'entreprises et autres sites ; 133 de ces centres de données et bâtiments d'entreprises sont également raccordés à au moins une tour sans fil. La connexion de bâtiments avec des besoins élevés de large bande est précisément ce qui démultiplie le volume du trafic réseau, et alimente la croissance d'euNetworks.

« En 2009, euNetworks s'est engagée à centrer ses investissements sur le raccordement de bâtiments à la fibre optique partout en Europe », explique Brady Rafuse, PDG d'euNetworks. « Ceci est en phase avec notre stratégie d'infrastructures visant à offrir à nos clients une largeur de bande quasiment illimitée avec, pour conséquence, une simplification et amélioration des performances d'exploitation et une augmentation du bénéfice brut. Depuis 2009, le nombre de bâtiments raccordés à notre réseau a presque quadruplé ».

« Nous sommes convaincus que chaque entreprise peut bénéficier d'un haut débit illimité. À mesure qu'un nombre croissant d'individus, de sociétés, d'applications et d'appareils tirent parti des nombreux avantages dérivant de la connexion à Internet, la demande de largeur de bande ne cesse de croître. Cette tendance constitue la pierre angulaire de notre stratégie d'investissement et souligne un besoin considérable et grandissant en réseaux 'Deep fibre' dans les centres à forte densité de population des grandes villes européennes ».

euNetworks propose des produits de large bande à d'autres sociétés de télécommunications et à ses partenaires afin de les aider à répondre aux besoins de leurs propres clients, qui comprennent d'importants opérateurs en gros, des opérateurs mobiles, des prestataires de services régionaux et des intégrateurs. euNetworks fournit également des solutions aux entreprises, allant des marchands en ligne, fabricants et sociétés logistiques, aux sociétés de services financiers ou agences de médias.

Pour découvrir si votre bâtiment est déjà sur notre réseau ou à quelle distance vous vous trouvez du réseau à fibres d'euNetworks, rendez-vous sur www.eunetworks.com/location-finder.

À propos d'euNetworks

euNetworks Group Limited (SGX : 5VT:SI) est un fournisseur d'infrastructures de large bande, qui possède et exploite 13 réseaux sur fibre métropolitains en Europe, connectés à un réseau fédérateur interurbain haute capacité couvrant 38 villes dans 9 pays. L'entreprise propose un portefeuille de services métropolitains et à longue portée tels que la colocalisation, la fibre noire, les réseaux sur fibre métropolitains et longue portée, Ethernet et Internet. Les entreprises clientes et opérateurs clients profitent de l'offre unique d'euNetworks en matière de ressources sur fibre et par câble, parfaitement adaptée à leurs besoins de connectivité à large bande.

Le siège social d'euNetworks Group Limited se trouve à Londres et la société est inscrite à la cote de la Singapore Stock Exchange. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eunetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec la presse et investisseurs euNetworks :
Hannah Fox
Directrice marketing
hannah.fox@eunetworks.com Courriel
hannah_britt skype
+44 20 7952 1338 (bureau)
+44 7717 896 446 (mobile)

Business Wire