BFM Patrimoine

Le prix Frost & Sullivan 2014 décerné à Gemalto dans la catégorie Contrôle des frontières et biométrie

BFM Patrimoine

Amsterdam - Le 15 mai 2004 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été récompensé par le prix Frost & Sullivan 2014, Customer Value Leadership Award for Border Control and Biometrics, pour ses

Amsterdam - Le 15 mai 2004 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été récompensé par le prix Frost & Sullivan 2014, Customer Value Leadership Award for Border Control and Biometrics, pour ses solutions rapides, fiables et sécurisées en matière de contrôle de l'immigration. Les analystes de Frost & Sullivan et les spécialistes du secteur ont décerné ce prix à Gemalto pour l'excellence de ses réalisations dans deux domaines critiques : l'intérêt pour le client et la mise en oeuvre. En particulier, l'entreprise a loué le rôle de fournisseur de premier plan qu'a joué Gemalto dans la mise en place du programme d'immigration du Ghana Ghana eImmigration program.

Selon Frost & Sullivan, le marché mondial du contrôle des frontières et de la biométrie devrait afficher un taux de croissance annuel composé (TCAC) constant de 12 % entre 2012 et 2021, et atteindre une valeur de 15 milliards de dollars en 20211. Pour épouser cette tendance mondiale majeure, Gemalto a lancé la solution Coesys Border and Visa Management afin de sécuriser les frontières et simplifier les formalités des voyageurs.

Coesys Border and Visa Management est une solution complète qui intègre des plateformes, des logiciels et des services permettant de renforcer la sécurité des points de contrôle et de réduire le temps d'attente aux frontières grâce à la vérification automatique des documents de voyage et des systèmes de contrôle frontalier.

« Frost & Sullivan recherchait une société possédant non seulement une vision de l'expérience clientèle de première qualité, mais étant également capable d'exploiter cet atout pour créer une croissance supérieure à la moyenne de son secteur, explique David Frigstad, président de Frost & Sullivan. Notre analyse du marché du contrôle des frontières et de la biométrie démontre l'expertise de Gemalto dans la mise en oeuvre de solutions complètes qui répondent à la double nécessité de sécuriser les frontières et de simplifier les formalités des voyageurs aux postes frontaliers maritimes, terrestres et aériens. »

« Gemalto est honoré de recevoir ce prix Frost & Sullivan pour sa solution Border and Visa Management, qui représente un système informatisé complet pour les Etats et permet le déploiement simple des politiques d'immigration, ajoute Frédéric Trojani, vice-président exécutif des programmes Gouvernement chez Gemalto. La solution Coesys Border and Visa Management a la particularité d'assurer des taux de détection et de prévention élevés au moyen des bases de données internationales, permettant de vérifier si des documents de voyage ont été perdus ou volés. »

Pour obtenir plus d'informations sur les solutions Border & Visa Management, cliquez ici.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constant. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sure. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e­gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com
Pierre Lelievre
Asie Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1785604/612349.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1785604]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE