BFM Patrimoine

Le Fraunhofer intègre des clés à votre smartphone

BFM Patrimoine
Salon it-sa 2012: le Fraunhofer SIT présente une solution de gestion d'accès flexible avec serrures sans fil basées sur NFC Lors du salon de la sécurité it-sa de Nuremberg, le Fraunhofer Institute for Secure Info

Salon it-sa 2012: le Fraunhofer SIT présente une solution de gestion d'accès flexible avec serrures sans fil basées sur NFC

Lors du salon de la sécurité it-sa de Nuremberg, le Fraunhofer Institute for Secure Information Technology (SIT) présentera ShareKey, une solution smartphone pour serrures NFC. ShareKey transforme les smartphones en clés pour les voitures, les chambres d'hôtel et les bureaux. Les droits d'accès peuvent être gérés en toute souplesse via une application pour smartphone. Les droits peuvent notamment être accordés et retirés à distance, délégués à d'autres utilisateurs et limités à une certaine période. Les droits d'accès accordés peuvent être représentés sous forme de codes QR pouvant être envoyés par e-mail ou par SMS, ou encore imprimés sur papier. Une architecture de sécurité spéciale équipant le smartphone protège les clés cryptographiques des logiciels malveillants. Le Fraunhofer SIT présentera sa solution du 16 au 18 octobre au salon it-sa, Hall 12, stand 213. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.sit.fraunhofer.de/itsa.

La conception du système ShareKey répond aux impératifs de largeur de bande de l'interface NFC (Near-field Communication) ainsi qu'aux contraintes liées aux ressources informatiques limitées du mécanisme de verrouillage NFC. Le processus de contrôle des droits d'accès est très rapide: ouvrir une serrure sans fil avec ShareKey prend moins de 500 millisecondes. Les droits d'accès sont codés en jetons cryptographiques, qui sont créés et gérés au moyen de protocoles de sécurité bien établis. Le logiciel ShareKey prévoit différentes approches pour l'intégration sécurisée sur la plateforme du smartphone, qui vont d'une pure solution logicielle qui s'appuie sur une architecture logicielle multicouches et ne nécessite pas d'ancrages de sécurité matériels, à une solution qui repose sur du matériel de sécurité comme des cartes à puce pour protéger les clés cryptographiques sur l'appareil. La mise en œuvre uniquement logicielle n'impose aucune exigence supplémentaire concernant la plateforme matérielle sous-jacente. Le Fraunhofer SIT a installé sa solution sur des smartphones Android communs et du matériel NFC.

Photos/ Galerie multimédias: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50431345&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Oliver Küch
Téléphone +49 6151 869-213
Fax +49 6151 869-224
presse@sit.fraunhofer.de

Business Wire