BFM Patrimoine

Lafarge: S&P relève la perspective de la notation à "stable"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a relevé mardi sa perspective sur la notation de Lafarge (LG.FR) à "stable" contre "négative" tout en confirmant la note du cimentier à "BB+/B&q

PARIS (Dow Jones)-- L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a relevé mardi sa perspective sur la notation de Lafarge (LG.FR) à "stable" contre "négative" tout en confirmant la note du cimentier à "BB+/B".

L'agence explique que, sur les derniers trimestres, Lafarge a réduit de manière structurelle sa dette nette qui est revenue à des niveaux plus conformes avec la notation du groupe.

Standard & Poor's estime que Lafarge devrait être en mesure de lever jusqu'à 1,3 milliard d'euros en 2013 grâce à ses cessions d'actifs.

"Malgré des résultats toujours médiocres, nous pensons que le groupe va atteindre son objectif d'une dette nette de 10 milliards d'euros d'ici la fin de l'année 2013", indique également S&P dans un communiqué.

L'agence se montre toutefois plus prudente pour 2014 et prévient qu'elle pourrait prendre des "décisions négatives" sur la note de Lafarge si l'amélioration des ratios financiers devait être entravée par une dégradation plus forte que prévu des conditions économiques sur les principaux marché du groupe.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 53 (blandine.henault@dowjones.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 10:37 ET (15:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-