BFM Patrimoine

Lafarge: améliore sa rentabilité sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge publie un résultat net part du groupe en baisse sur des éléments non récurrents, sans lesquels il a progressé de 14% depuis le début de l'année, à 642 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à

(CercleFinance.com) - Lafarge publie un résultat net part du groupe en baisse sur des éléments non récurrents, sans lesquels il a progressé de 14% depuis le début de l'année, à 642 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 12 milliards d'euros sur neuf mois, soutenu par des actions sur les prix dans l'ensemble des activités en réponse à l'inflation des coûts et par la croissance dans de nombreux pays émergents.

L'EBITDA est ressorti en progression de 7% à 2594 millions, et le résultat d'exploitation courant en hausse de 12% à 1837 millions, malgré le ralentissement en Europe. Avec une croissance de 20%, les activités du groupe hors Europe ont généré les trois quarts de l'EBITDA.

Le groupe de matériaux de construction a réalisé 290 millions d'euros de réduction des coûts au 30 septembre, en ligne avec son objectif de réaliser au moins 400 millions d'économies en 2012, et son endettement net a diminué de 2,1 milliards par rapport au 30 septembre 2011.

Lafarge continue d'anticiper une demande de ciment en hausse et maintient son estimation de croissance du marché comprise entre 1 et 4% en 2012. Il maintient aussi son objectif de ramener sa dette à moins de 10 milliards d'euros le plus tôt possible en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance