BFM Patrimoine

La « WorkSpace » de Synchronoss définit un nouveau standard de collaboration commerciale

BFM Patrimoine
Lancement du produit au salon international CES en présence des leaders mondiaux des technologies mobiles Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), un innovateur de tout premier plan dans le domaine des techno

Lancement du produit au salon international CES en présence des leaders mondiaux des technologies mobiles

Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), un innovateur de tout premier plan dans le domaine des technologies mobiles et fournisseur de solutions infonuagiques et d'activation logicielle pour les dispositifs connectés à travers le monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de Synchronoss WorkSpace™, son nouvel espace de synchronisation et de partage de fichiers destiné aux petites et moyennes entreprises. Synchronoss WorkSpace permet aux entreprises d'offrir aux employés un accès sécurisé et omniprésent aux données de l'entreprise sur l'ensemble de leurs appareils, en tout lieu et en tout temps.

Synchronoss WorkSpace est une extension naturelle des offres existantes de stockage et de partage infonuagiques des opérateurs mobiles pour les individus. Elle offre aux entreprises clientes, notamment les PME, une solution infonuagique conviviale en marque blanche leur permettant de surmonter leurs principaux défis professionnels tout en générant un flux de revenus additionnels pour l'opérateur et réduisant le taux de désabonnement des entreprises clientes.

« Une population de plus en plus grandissante de travailleurs de différentes industries et régions se montrent de plus en plus réceptifs à l'idée d'apporter leurs propres appareils/technologies au travail, » à déclaré Steve Waldis, fondateur et PDG de Synchronoss. « En effet, la culture BYOT s'étend désormais aux matériels, plateformes, applications et services infonuagiques tels que stockage et collaboration. Nous sommes convaincus que Synchronoss est le partenaire stratégique idoine qui permettra aux opérateurs mobiles d'offrir ces nouveaux outils de productivité professionnels désormais nécessaire au succès dans l'environnement de travail mobile d'aujourd'hui. »

Avec Synchronoss WorkSpace, les entreprises bénéficient de la sécurité, la fiabilité et la modularité éprouvée connues des compagnies téléphoniques. La gestion de la sécurité et des politiques peut être déterminée suivant les conditions d'accès des employés. Un portail d'administration permet de créer des partitions pour les données personnelles. Ces fonctions réduisent le risque d'accès aux données au travers de services consommateurs basés sur le nuage non sécurisés qui violent les politiques de conformité et les responsabilités réglementaires au sein de l'entreprise. Elles permettent en même temps d'améliorer les capacités opérationnelles des entreprises.

« L'influence positive de la culture BYOD a longtemps été ressentie par les entreprises présentant une composition hétérogène du personnel qui exige des systèmes permettant l'accroissement de la productivité et le partage d'informations sensibles, tout en maintenant les plus hauts niveaux de sécurité possibles », a commenté Chetan Sharma, fondateur et président de Chetan Sharma Consulting. « Avec la culture BYOD qui se répand de plus en plus sur le marché des PME, celles-ci sont nombreuses à rechercher des solutions d'innovation auprès des opérateurs mobiles pour surmonter leurs défis de productivité. »

En outre, Synchronoss WorkSpace offre un large éventail d'avantages aux PME :

  • La plateforme prend en charge différents modes de partage sur PC, Mac, terminaux fonctionnant sous Android ou sous iOS ; cela évite aux employés de partager des fichiers volumineux par email ou sur des plateformes de cloud non sécurisées
  • Les utilisateurs peuvent désormais modifier ou commenter des documents depuis leurs terminaux mobiles ou tablettes. WorkSpace permet également aux groupes de travail de modifier, mettre à jour ou marquer l'évolution de leurs travaux, créant ainsi une meilleure collaboration des employés et optimisant la productivité
  • Les données peuvent être synchronisées sur l'ensemble des terminaux des utilisateurs, tout en restant parfaitement interrogeables et and accessibles
  • Les administrateurs informatiques des entreprises gardent le contrôle sur la gestion des utilisateurs finaux, le contrôle d'accès, l'attribution et la gestion de l'espace de stockage ; cela permet de garantir une expérience utilisateur cohérente et sécurisée

À propos de Synchronoss Technologies, Inc.

Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), est un innovateur de tout premier plan dans le domaine du mobile qui offre des solutions basées sur le cloud et des solutions d'activation logicielle pour les dispositifs connectés à travers le monde. Grâce aux technologies éprouvées et évolutives de la société, les clients peuvent connecter, synchroniser et activer des dispositifs et services qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de vivre dans un monde de plus en plus interconnecté. Pour de plus amples informations, consultez les sites suivants :

Web : www.synchronoss.com
Blog : http://blog.synchronoss.com
Twitter : http://twitter.com/synchronoss

Synchronoss et le logo Synchronoss sont des marques déposées de Synchronoss Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Synchronoss Technologies, Inc.
Relations avec les médias :
Stacie Hiras, 908-547-1260
Stacie.hiras@synchronoss.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Tim Dolan, 617-956-6727
investor@synchronoss.com

Business Wire