BFM Patrimoine

La nouvelle constellation de satellites d'O3b délivre une connectivité haute vitesse au Soudan du Sud

BFM Patrimoine
La clientèle de la capitale, Juba et de ses abord jouit désormais d'une meilleure connectivité A la suite du lancement réussi des quatre premier satellites d'O3b,O3b Networks a annoncé aujourd'hui le partenariat

La clientèle de la capitale, Juba et de ses abord jouit désormais d'une meilleure connectivité

A la suite du lancement réussi des quatre premier satellites d'O3b,O3b Networks a annoncé aujourd'hui le partenariat d'envergure à long terme en vue de la distribution de capacités haute vitesse et à faible latence à RCS-Communication, la société respectable et fournisseur important de services Internet du pays le plus récent de la planète : le Soudan du Sud.

Juba compte plus de 300 000 habitants qui jusqu'alors ne disposait que d'une connectivité large bande à internet limité. Grâce à une largeur de bande extrêmement abordable et étendue offrant les performances et de la vitesse de la fibre, la région jouira désormais d'une connectivité largement supérieure qui stimulera la croissance économique et le développement social. Un large éventail de clients en bénéficiera, notamment les entreprises et les organisations non-gouvernementales.

Flippie Odendal, directeur général de RCS-Communication a déclaré : « RCS est constamment en quête de nouvelles solutions technologiques pouvant l 'aider à améliorer son portefeuille de prestations. Bien que la fibre ait été envisagée pour le Soudan du Sud, le pays ne disposons pas encore de connectivité par fibre. Notre réseau WiMAX à Juba se connecte à la dorsale nationale par l'intermédiaire de solutions géostationnaires fiables, mais qui posent des problèmes de latence par rapport à la fibre. Nous pensons que O3b offre quelque chose de nouveau et d'unique à l'industrie satellitaire qui répond à ces limites. O3b nous permet d'offrir une plus grande rapidité et plus de réactivité à nos clients WiMAX. »

Omar Trujillo, vice-président régional pour l'Afrique et l'Amérique latine d'O3b a ajouté : « Les communications de données haute vitesse ont le potentiel d'accélérer la croissance économique et d'aider l'esprit d'entreprise et le commerce multinational. Nous sommes fiers de fournir à RCS une connectivité permettant de contribuer à la croissance de cette nouvelle nation qu'est le Soudan du Sud.

Cette annonce fait suite au lancement réussi des quatre premiers satellites d'O3b au Guiana Space Center en Guyane française le 25 juin 2013. Le réseau d'O3b délivrera une connectivité à large bande partout sur la Terre dans les 45 degrés de latitude nord et sud de l'équateur. La large zone de couverture d'O3b comprend les marchés émergents dont la connectivité est insuffisante en Amérique latine, Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et et en Australie, soit une population totale de plus de 3 milliards d'habitants.

À propos d'O3b Networks Limited

O3b Networks Limited (www.o3bnetworks.com) est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements sur les marchés émergents. Le réseau d'O3b combinera la couverture mondiale qu'offre un satellite et la vitesse d'un réseau par fibre optique, délivrant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haut débit et à faible temps de latence. Les investisseurs dans O3b Networks comprennent SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. Hélier, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

À propos de RCS-Communication

RCS-Communication (www.rcs-communication.com) est une société professionnelle des TCI (Technologies de l'information et des communications) ciblant les entreprises et les organisations qui cherchent un prestataires de services qui comprend les réalités du terrain et assume ses responsabilités en termes de performances garantissant la pertinence de l'avenir à ses clients qui évoluent dans un monde en évolution rapide. Elle offre des solutions de connectivité Internet, réseautage, radio, d'économie d'énergie et de satellite mobiles en partenariat avec des fournisseurs et prestataires de services de choix. RCS, qui associe l'expérience nationale acquise en Afrique de l'Est et centrale et offre des meilleures pratiques internationales, a déployé des projets des environnements difficiles conformément aux spécifications et dans les délais convenus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Brunswick PR
Marleen Geerlof, Chris Buscombe
+ 44 (0)207 404 5959
O3b@brunswickgroup.com

Business Wire