BFM Patrimoine

L'Allemagne s'attend à une décision sur la Grèce à la fin novembre - porte-parole

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Le gouvernement allemand a indiqué mercredi s'attendre à une décision sur le déblocage de prêts à la Grèce à la fin novembre, à condition que les experts internationaux qui supervisent la mise en oeuvre du plan de sauveta

BERLIN (Dow Jones)--Le gouvernement allemand a indiqué mercredi s'attendre à une décision sur le déblocage de prêts à la Grèce à la fin novembre, à condition que les experts internationaux qui supervisent la mise en oeuvre du plan de sauvetage du pays aient terminé leur rapport d'évaluation d'ici là.

"Nous n'avons toujours pas reçu le rapport complet de la troïka", a rappelé le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, lors d'une conférence de presse. La remise du rapport est retardée en partie en raison de divergences entre les trois institutions composant la troïka: la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI).

Steffen Seibert a précisé que les ministres des Finances de la zone euro, qui doivent se réunir mardi prochain, ne pouvaient pas prendre de décision sur le versement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce avant que la troïka n'ait défini un moyen d'assurer la viabilité de la dette grecque.

Le FMI a menacé de se retirer de la troïka, ce qui ne serait pas dans l'intérêt de l'Allemagne, a ajouté le porte-parole.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 07:25 ET (12:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-